Dès le 6 août prochain, Skins ouvrira sa première boutique à Bruxelles, dans le Woluwe Shopping Center. La chaîne néerlandaise propose près de 200 marques. Parmi elles, on retrouve Westman Atelier, Noble Panacea ou D.S.& Durga, très prisées des beautystas.
Après Anvers et Gand, la chaîne de cosmétiques de niche Skins étend désormais son offre à Bruxelles. Elle a choisi de s’installer au Woluwe Shopping Center, dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert. On pourra y découvrir près de 200 marques de parfums, de skincare et bien sûr de maquillage.
Bon nombre d’entre elles sont déjà présentes sur notre territoire. La Belgique compte de nombreuses boutiques dédiées à la beauté « premium » qui proposent une jolie sélection de marques internationales. On pense bien sûr à des maisons comme Senteurs d’Ailleurs ou Beauty by Kroonen à Bruxelles, mais aussi Mahalo à Liège ou Liquides Confidentiels à Namur.
Une logique de chaîne
La spécificité de Skins, lancée en 2000 aux Pays-Bas par Philip Hillege, est de s’être d’amblée profilé comme une « chaîne » et non comme une boutique locale. Un modèle semblable à celui de la société française Oh My Cream! qui s’est aussi récemment implantée à Bruxelles.
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Skins compte à ce jour une petites trentaine de point de vente, aux Pays-Bas surtout mais désormais aussi en Belgique et en Afrique du Sud. Son réseau lui permet à coup sûr à son fondateur de négocier des deals intéressants auprès de nombreuses marques internationales.
« Grâce à l’approche personnalisée et à la vaste expertise de nos conseillers, Skins propose une expérience authentique et raffinée, assure son fondateur. Pour ceux qui poussent les portes d’une boutique Skins pour la première fois, c’est l’entrée dans un tout nouvel univers. Pour les habitués, c’est toujours l’occasion de faire de nouvelles découvertes ».
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La chasse aux pépites
Dans les rayons, on trouvera évidemment les grands classiques de la niche. Diptyque ou Byredo pour le parfum. Dr. Barbara Sturm ou L:a Bruket pour le soin. Laura Mercier ou Ilia pour me maquillage. Mais on pointera aussi des références exclusives qui sont en ce moment dans toutes les whishlist des beautystas. On pense par exemple à Westman Atelier, le make-up clean de la make-up artist Gucci Westman et au soin en dose quotidienne Noble Panacea plébiscités par la star d’Emilie in Paris Philippine Leroy-Baulieu et par Isabelle Huppert.
Autre marque très prisée sur TikTok, le label new-yorkais D.S.& Durga permettra enfin aux cool kids curieux de ses parfums de sentir « en vrai » le désormais culte Pistachio. Un sillage mêlant les notes de pistache, à celles de la cardamome, de l’amande et du patchouli.
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Des exclus pour le web
La boutique reflètera l’esthétique caractéristique de Skins. Meubles en bois, tons chaleureux et ambiance élégante définissent cet espace unique, qui propose également des services inédits comme, entre autres, un Sample Bar où des échantillons personnalisés sont créés.
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On notera également que plusieurs marques sont proposées en exclusivité à la vente online: c’est le cas d’Amouage, de Balmain Hair ou des outils de beauté de Coucou Club.