S'il y a bien une chose que le confinement nous aura appris, c'est de prendre le temps et du temps pour soi. Cela a été l'occasion de tester de nouveautés auxquelles on aspirait depuis longtemps. L'abondance de contenus sur les réseaux sociaux des beautystas nous dicte les tendances qui font fureur et le mot qui affole la toile pour le moment est le pull-through braid.

Cette tresse est un mix entre l'esprit bohème et chic. Son effet bombé et un chouia effortless apporte une touche sympa à nos looks estivaux. Si vous êtes déjà coiffeur/coiffeuse en herbe, vous pourrez la réaliser en deux-trois mouvements. Voici les étapes :

  • Se munir de plusieurs petits élastiques en fonction de la longueur de notre chevelure. Deux ou trois suffisent pour un carré, il en faut une dizaine pour les crinières de sirènes.
  • Attacher une mèche de cheveux avec un élastique. Laisser un peu de mou pour ne pas réaliser une coiffure trop stricte.
  • Prendre deux autres mèches, si possible venant de derrière la première mèche attachée. Croiser ces deux mèches devant la première et attacher ensemble.
  • Répéter le même processus.

Attention : on sépare la première mèche attachée en deux, et les attache devant. Tout en veillant à laisser toujours un peu de mou pour donner cet effet coiffé-décoiffé .

Voici un récapitulatif en images étape par étape :

Les classiques de notre enfance revisités

Heureux hasard ou résultat des nombreuses heures que nous avons passé à regarder les anciens albums de famille durant le confinement, les mini-tresses signent la tendance que toutes les stars adoptent sur le catwalk. En témoigne, Margot Robbie lors de la promo à Cannes de "Once Upon a time in Hollywood".

En version simple à l'extrémité de notre crinière ou en version tirée vers l'arrière, les mini-tresses sont plus que jamais l'atout pour apporter des touches glamour à nos looks .

Un effet wavy homemade

Qui ne s'est jamais extasié devant les ondulations ou les boucles que produisaient les tresses sur cheveux mouillés ? Avec ce tuto facilement réalisable, à vous les boucles de rêves comme si vous sortiez de chez le coiffeur ! Simple à réaliser, il ne vous faut qu'un foulard et le tour est joué.

V.F.

S'il y a bien une chose que le confinement nous aura appris, c'est de prendre le temps et du temps pour soi. Cela a été l'occasion de tester de nouveautés auxquelles on aspirait depuis longtemps. L'abondance de contenus sur les réseaux sociaux des beautystas nous dicte les tendances qui font fureur et le mot qui affole la toile pour le moment est le pull-through braid. Cette tresse est un mix entre l'esprit bohème et chic. Son effet bombé et un chouia effortless apporte une touche sympa à nos looks estivaux. Si vous êtes déjà coiffeur/coiffeuse en herbe, vous pourrez la réaliser en deux-trois mouvements. Voici les étapes : Attention : on sépare la première mèche attachée en deux, et les attache devant. Tout en veillant à laisser toujours un peu de mou pour donner cet effet coiffé-décoiffé . Voici un récapitulatif en images étape par étape :Les classiques de notre enfance revisités Heureux hasard ou résultat des nombreuses heures que nous avons passé à regarder les anciens albums de famille durant le confinement, les mini-tresses signent la tendance que toutes les stars adoptent sur le catwalk. En témoigne, Margot Robbie lors de la promo à Cannes de "Once Upon a time in Hollywood". En version simple à l'extrémité de notre crinière ou en version tirée vers l'arrière, les mini-tresses sont plus que jamais l'atout pour apporter des touches glamour à nos looks . Un effet wavy homemadeQui ne s'est jamais extasié devant les ondulations ou les boucles que produisaient les tresses sur cheveux mouillés ? Avec ce tuto facilement réalisable, à vous les boucles de rêves comme si vous sortiez de chez le coiffeur ! Simple à réaliser, il ne vous faut qu'un foulard et le tour est joué.V.F.