Quatre services spécialisés sont à la carte : la restructuration du sourcil, le rehaucils, l'extension de cils et le maquillage semi-permanent. Je suis tentée par les deux premiers. Anne me met à l'aise immédiatement : "Promis, on ne vous fera pas un sourcil tout fin." Le but étant de trouver la forme idéale selon la morphologie de mon visage. Elle ne travaille qu'à la pince à épiler pour éviter de casser le poil et garder une extrême précision.

VALENTINE VAN GESTEL
© VALENTINE VAN GESTEL

"Beaucoup de femmes font l'erreur d'épiler trop, et en forme circonflexe, ce qui arrondit le regard. Nous allons plutôt travailler pour l'allonger." Le haut du sourcil y passe donc aussi. Minutieuse et perfectionniste, elle termine à la loupe, coupe quelques poils à gauche - "vous avez un épi" -, et termine en comblant les endroits moins fournis avec un crayon et une brosse. C'est la première fois que j'ai les sourcils symétriques !

Passage obligé au redressement des cils, puisque, avec cette arcade parfaite, l'accent est mis sur mon regard. Anne m'applique une forme en silicone à usage unique sur les paupières, pour y coller chaque cil et déposer un produit qui va casser leur courbure naturelle, suivi d'un autre pour les rehausser et, en option, une teinture pour raviver les pointes. Temps de pose : entre 30 et 40 minutes. Opération indolore.

VALENTINE VAN GESTEL
© VALENTINE VAN GESTEL

Le résultat ? Appelez-moi Betty Boop. L'effet waouw est hyper naturel. Plus besoin de recourbe-cils pendant 6 à 8 semaines. Ni d'ailleurs de mascara. Dommage qu'elle n'ait pas la même recette miracle pour les cernes...

www.atelierdusourcil.com/fr

VALENTINE VAN GESTEL

Quatre services spécialisés sont à la carte : la restructuration du sourcil, le rehaucils, l'extension de cils et le maquillage semi-permanent. Je suis tentée par les deux premiers. Anne me met à l'aise immédiatement : "Promis, on ne vous fera pas un sourcil tout fin." Le but étant de trouver la forme idéale selon la morphologie de mon visage. Elle ne travaille qu'à la pince à épiler pour éviter de casser le poil et garder une extrême précision. "Beaucoup de femmes font l'erreur d'épiler trop, et en forme circonflexe, ce qui arrondit le regard. Nous allons plutôt travailler pour l'allonger." Le haut du sourcil y passe donc aussi. Minutieuse et perfectionniste, elle termine à la loupe, coupe quelques poils à gauche - "vous avez un épi" -, et termine en comblant les endroits moins fournis avec un crayon et une brosse. C'est la première fois que j'ai les sourcils symétriques ! Passage obligé au redressement des cils, puisque, avec cette arcade parfaite, l'accent est mis sur mon regard. Anne m'applique une forme en silicone à usage unique sur les paupières, pour y coller chaque cil et déposer un produit qui va casser leur courbure naturelle, suivi d'un autre pour les rehausser et, en option, une teinture pour raviver les pointes. Temps de pose : entre 30 et 40 minutes. Opération indolore. Le résultat ? Appelez-moi Betty Boop. L'effet waouw est hyper naturel. Plus besoin de recourbe-cils pendant 6 à 8 semaines. Ni d'ailleurs de mascara. Dommage qu'elle n'ait pas la même recette miracle pour les cernes... www.atelierdusourcil.com/frVALENTINE VAN GESTEL