Vive les néo-gloss !

© -

TOUT CONFORT © Long Last Glosswear de Clinique, 22,75 euros.

Disponible dans dix tons étincelants tantôt translucides, du corail au rosé, tantôt intenses et crémeux dans des camaïeux de rouges et de violets, ce gloss longue durée soigne la peau et la protège de la sécheresse pendant huit heures.

CRISTALLIN © Gloss Sweet Kiss de Bourjois, 11,99 euros.

Travaillée tout en pureté et transparence, sans nacres ni paillettes, cette nouvelle gamme de six teintes vitaminées, contenant toutes une pointe de rose, est aussi composée d'une huile végétale aux vertus nourrissantes qui ne colle pas et hydrate pendant dix heures.

AUX HUILES PRÉCIEUSES © Volupté Tint-in-Oil d'Yves Saint Laurent, 31,50 euros.

Les particules de couleurs - huit nuances allant du nude au pourpre - viennent infuser dans un cocktail de cinq huiles précieuses qui se dépose sur les lèvres tel un baume liquide capable de créer du volume et de gommer les reliefs pour un effet rayonnant.

REPULPANT © Oh My Gloss ! – collection Rita Ora – de Rimmel, 6,99 euros.

La formule nourrissante de ce gloss enrichi en huile d'argan et en vitamine E promet six heures de couleur et de brillance sans coller. Il existe même en version totalement transparente, les cinq autres nuances ayant été choisies par la chanteuse Rita Ora pour sublimer les bouches pendant tous les festivals de l'été.

SUBLIMANT © Infaillible Le Gloss de L'Oréal Paris, 9,99 euros.

Emprunté aux codes du luxe, l'applicateur épouse délicatement la courbe des lèvres et les charge en couleur - huit teintes au total - tout en boostant leur volume grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique, en vitamines et en antioxydants.