Zalando installe des pop-ups beauté à Liège et Bruxelles
La plateforme de vente en ligne qui commercialise désormais près de 6500 produits de beauté débarque à Liège et à Bruxelles les lundi 13 et mercredi 15 mai. L’occasion pour les (futurs) clients de découvrir l’assortiment dans la vraie vie. Des retouches make-up gratuites sont aussi proposées.
On a beau croire à la suprématie du commerce en ligne… On n’a encore rien trouvé de mieux qu’une rencontre en face à face avec son client potentiel surtout lorsqu’il s’agit de faire connaître des produits aussi tactiles et sensoriels que les cosmétiques. C’est en tout cas se que s’apprête à faire Zalando en installant un pop-up beauté dans les gares de Liège Guillemin le 13 mai prochain de 15h à 20 h et ensuite à Bruxelles, Gare Centrale, le 15 mai cette fois, de 15h à 20 heures.
Sur ce stand de démonstration, ceux et celles qui le souhaitent pourront ainsi se familiariser avec l’une ou l’autre marque plus confidentielle, tester des textures et vérifier de visu à quoi ressemble réellement et non pas sur écran la couleur d’un rouge à lèvres ou d’une ombre à paupière. Sur place, quatre experts beauté seront à leur disposition pour une retouche maquillage ou la découverte d’un nouveau geste d’application.
Zalando, la principale plateforme de vente en ligne d’article de mode en Europe a décidé d’étendre ses activités à l’univers de la beauté en 2018 en commençant naturellement par l’Allemagne. Pendant le mois de juillet, elle avait ouvert un magasin physique dans le centre de Berlin afin d’offrir à ses clients une expérience tangible. C’est donc la même démarche qu’elle applique ici, certes à plus petite échelle, pour faire connaître ce nouveau service proposé en Belgique depuis le 17 mars. Un premier pop-up avait trouvé place au coeur de la gare d’Anvers, il y a quelques semaines. C’est donc aujourd’hui au tour de Liège et de Bruxelles de se familiariser avec ce nouveau concept.
Pas moins de 200 marques différentes – des ténors du groupe Estée Lauder à des acteurs plus pointus – sont aujourd’hui présentes derrière l’onglet Beauty du site Zalando. La fonction « Get the Look » recommande aussi désormais aux clients des produits de beauté au même titre que des accessoires ou des vêtements susceptibles de compléter une tenue.
Zalando espère aussi attirer de « pures » beautystas pour les convaincre ensuite d’acheter de la mode. Sur les premiers marchés ayant bénéficié du lancement de ce nouvel assortiment, la marque a pu constater que 3 acheteurs sur 5 de produits cosmétiques en profitaient aussi pour acheter des vêtements.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici