Blonds, bruns ou frisés: 3 recettes de masque maison, pour trois types de cheveux

.

Pour apporter à vos cheveux le soin qui leur faut, voici trois recettes de masques, à préparer avec des ingrédients rangés dans vos placards de cuisine, et adaptés aux cheveux, aux cheveux bruns, et aux cheveux frisés. A vos cuillères!

Comment soigner ses cheveux en cette période où l’on ne sort pas, ou très peu, et où le regard social n’est pas posé sur vous en permanence? A l’occasion de notre entretien concernant les cheveux gris et blancs et la bonne manière de les entretenir, Karen Lavoie, coiffeuse de son état, nous a livré quelques conseils simples, mais aussi des recettes de soins facilement réalisables et adaptés aux différentes nature de cheveux.

  • D’abord limiter les lavages, puisque les cheveux vont se graisser beaucoup moins rapidement. En outre, le sébum naturel produit par le cuir chevelu protége les cheveux.
  • Ensuite diminuer, voire supprimer l’utilisation du fer à lisser et du brushing
  • Enfin, en faisant des masques. Soit avec des produits du commerce qui se trouvent sur vos étagères, soit avec des produits, souvent alimentaires, que l’on trouve à la maison: huile de coco, huile de ricin, etc. Au moment de la pose, bien penser à faire pénétrer dans le sens du cheveu, et non à contresens, pour fermer les écailles. Ce simple geste leur apportera plus de brillance

Blonds, bruns ou frisés, voici trois recettes de soins maison faciles à faire, et adaptés à chaque nature de cheveux.

Un soin pour les blondes

2 cuillères de miel + 4 cuillères d’huile d’olive + 1 jaune d’oeuf

On mélange. On applique. On laisse poser 20 minutes. Puis on lave.

Un soin pour les brunes

1/2 avocat qu’on mixe avec 5 carrés de chocolats noir fondu + 2 cuillères d’huile d’olive

On laisse posé 15 min. Puis on lave.

Un soin pour les cheveux frisés

1/2 cuillère de beurre de mangue + 2 cuillères d’huile de coco + 2 cuillères d’huile d’avocat bio

On applique, on masse. On laisse poser 1h, avec une serviette chaude, qui va permettre d’ouvrir les écailles. Et donc au soin de pénètrer à l’intérieur de la cuticule. Puis on shampouine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content