L'an dernier, plus de 2.000 personnes ont goûté les plats préparés au barbecue de grands chefs namurois. Au menu, "des moules en chaud-froid avec du riz froid façon paëlla" proposées par Philippe Garcia, du restaurant "Au Phil des Saveurs", et "un magret de canard laqué à la reine-des-prés, déclinaison de maïs et petit pois" préparé par le chef de "La Toquade" à Crupet, Frédéric Tagnon.

Carl Gillain, ex-candidat Top Chef et chef de l'"Agathopède" à Namur, Olivier Bourguignon du "D'Arville" à Wierde, et Claude Pohlig, chef bio-équitable et maître-cuisinier, cuisineront également de grands plats au barbecue pour 15 euros.

"C'est un rendez-vous à ne pas manquer: les grands chefs sortent rarement de leur établissement et du confort de leur cuisine. La réputation culinaire de Namur n'est plus à faire. La ville dispose d'excellentes adresses, avec des chefs de grande qualité, mais aussi de deux écoles hôtelières renommées", a constaté Patricia Grandchamps.

Nouveauté cette année, le Namur Urban BBQ accueillera un "Apéro-Snacking" entre 12h00 et 13h00 avec dégustation de mises en bouche, un espace de jeux réservé aux enfants et un espace de vente de produits bio.

L'an dernier, plus de 2.000 personnes ont goûté les plats préparés au barbecue de grands chefs namurois. Au menu, "des moules en chaud-froid avec du riz froid façon paëlla" proposées par Philippe Garcia, du restaurant "Au Phil des Saveurs", et "un magret de canard laqué à la reine-des-prés, déclinaison de maïs et petit pois" préparé par le chef de "La Toquade" à Crupet, Frédéric Tagnon. Carl Gillain, ex-candidat Top Chef et chef de l'"Agathopède" à Namur, Olivier Bourguignon du "D'Arville" à Wierde, et Claude Pohlig, chef bio-équitable et maître-cuisinier, cuisineront également de grands plats au barbecue pour 15 euros. "C'est un rendez-vous à ne pas manquer: les grands chefs sortent rarement de leur établissement et du confort de leur cuisine. La réputation culinaire de Namur n'est plus à faire. La ville dispose d'excellentes adresses, avec des chefs de grande qualité, mais aussi de deux écoles hôtelières renommées", a constaté Patricia Grandchamps. Nouveauté cette année, le Namur Urban BBQ accueillera un "Apéro-Snacking" entre 12h00 et 13h00 avec dégustation de mises en bouche, un espace de jeux réservé aux enfants et un espace de vente de produits bio.