5 recettes qui ne demandent que très peu d'ingrédients (et d'ustensiles)

© getty

1 De la crème fraîche + de la crème de coco = de la glace © getty

Pour réaliser cette glace, pas besoin de beaucoup d'ingrédients ni de beaucoup de matériel. La sorbetière n'est même pas utile. Faitez monter 500 ml de crème chantilly, mélangez-la à 425gr de crème de coco (attention, pas le lait). Placez ce mélange dans un contenant qui va au frigidaire et laisser le geler.

2 Yoghourt + farine = pâte à pizza © getty

Pas le temps de préparer une authentique pâte à pizza ? Mélangez alors dans un bol de la farine fermentante avec 285gr de yoghourt grec pour former une boule. Déposez-la sur une surface saupoudrée de farine et pétrissez la pendant 5 à 10 minutes. Aplatissez ensuite la pâte et couvrez-la de sauce tomate et de tout ce que vous trouvez de délicieux pour garnir une pizza.

3 Du beurre de cacahouètes + de la banane = de la glace © getty

Faire de la glace maison n'a jamais été aussi facile. Congelez des rondelles de bananes bien mûres. Quand elles sont bien gelées, mixez-les jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Ajoutez-y du beurre de cacahouètes à votre goût et savourez immédiatement. Aussi délicieux avec de la pâte au chocolat.

4 Des flocons d'avoine + une banane = des biscuits © getty

Des bananes mûres et des flocons d'avoine, ce sont les deux ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser la base de ces délicieux biscuits qui peuvent bien sûr, par la suite, être agrémentés de pépites de chocolat, de noix ou de cannelle. Ecrasez deux bananes bien mûres et mélangez-les avec 90gr de flocons d'avoine. Faites une dizaine de petits tas avec ce mélange et disposez-les sur du papier cuisson. Cuisez pendant 15 minutes à 175°C.

5 du parmesan + du furikake = des chips © getty

Le furikake est un condiment utilisé dans la cuisine japonaise. Il peut être saupoudré sur les plats de riz et consiste en un mélange de sésame, de varech coupé en morceaux, de sucre, de sel et de glutamate monosodique. Recouvrez une plaque de cuisson de papier cuisson et déposez-y à distance égale de petits monticules de parmesan. Agrémentez-les de furikake et faites cuire à 200°C dans un four préchauffé jusqu'à ce que des "chips" se forment et aient une couleur brune dorée. Attention à bien surveiller le temps de cuisson.