6 aliments à éviter quand on a la gueule de bois

© iStock

Le jus d'orange © iStock

Quand le pire de la gueule de bois est passé et que vous avez juste encore des maux de tête, un verre de jus d'orange ne peut pas faire de tort, mais si vous l'avez l'estomac dérangé, l'acide du jus ne vous fera pas de bien. En revanche, boire le jus d'autres fruits (hormis les agrumes) ne peut pas faire de tort.

Un sandwich au fromage ou au lard © iStock

Mieux vaut remplacer le fromage et le lard par des oeufs et éventuellement par des pommes de terre. Vous serez rassasié, mais vous ingurgiterez beaucoup moins de graisses.

Le café © iStock

Le café ne vous procurera pas d'énergie. La gueule de bois est due à la déshydratation et comme le café est diurétique, il aggravera encore votre état.

Les aliments gras © iStock

Les aliments gras vous aideront à éviter une gueule de bois mais pas à la guérir. Grâce à la graisse dans votre estomac, vous absorberez moins d'alcool, mais le lendemain matin, elle ne fera qu'irriter davantage votre estomac douleureux.

La viande © iStock

Un peu de viande ne fait pas de tort, mais consommez-en le moins possible. Quand on a trop bu, les aliments riches en protéïnes sans glucides baissent le taux de glycémie et donnent mal à la tête.

L'alcool © iStock

On dit souvent qu'une gueule de bois se guérit en se remettant à boire de l'alcool. S'il est vrai qu'on se sent un peu mieux après un nouveau verre d'alcool, après on est encore davantage déshydraté et on ne fait que prolonger sa gueule de bois.