Le prestigieux tournoi est organisé tous les trois ans. Les candidats doivent travailler dans un restaurant, un bar à vin, une oenothèque ou encore dans le secteur de l'oeno-gastronomie.

Anvers tenait absolument à organiser l'événement car la première édition du concours s'est tenue voici 50 ans à Bruxelles, rappelle la Gilde des Sommeliers de Belgique.

Le meilleur résultat belge dans cette compétition remonte à 2013 avec la troisième place d'Aristide Spies. Le concours du Meilleur Sommelier du Monde s'est déroulé cette année à Mendoza en Argentine et a été remporté par le Suédois Jon Arvid Rosengren.

Le prestigieux tournoi est organisé tous les trois ans. Les candidats doivent travailler dans un restaurant, un bar à vin, une oenothèque ou encore dans le secteur de l'oeno-gastronomie. Anvers tenait absolument à organiser l'événement car la première édition du concours s'est tenue voici 50 ans à Bruxelles, rappelle la Gilde des Sommeliers de Belgique. Le meilleur résultat belge dans cette compétition remonte à 2013 avec la troisième place d'Aristide Spies. Le concours du Meilleur Sommelier du Monde s'est déroulé cette année à Mendoza en Argentine et a été remporté par le Suédois Jon Arvid Rosengren.