Ces travaux, qui se termineront en septembre 2017, pour les Journées du patrimoine, étaient devenus indispensables à la suite de problèmes d'infiltrations d'eau, selon Arnaud Gavroy, échevin namurois en charge de la Citadelle. A l'issue de ceux-ci, la visite des souterrains connaîtra un parcours inédit, jusque là inaccessible au grand public, au sein de la galerie des Boufflers.

Au rayon des nouveautés cette année: les "balades cuisine sauvage", qui permettront de découvrir les plantes de la Citadelle et d'apprendre à les cuisiner.

Début juin, une vingtaine de chefs, venus d'un peu partout en Europe, mettront en outre à l'honneur les produits du terroir lors du festival culinaire "Mindji".

Par ailleurs, deux balades aux flambeaux, animées par les personnages de "Djozef" et "Françwès" autour du thème des bières locales, auront lieu les 26 mars et 2 avril. "Cette balade devrait, dès l'an prochain, être inscrite de manière récurrente", a ajouté l'échevin.

La Citadelle s'internationalisera aussi au travers de la musique, à l'occasion de l'événement "Terra Nova Mundi", avec des groupes originaires d'Europe et de Chine. Trois rendez-vous sont déjà programmés en mai, juin et juillet.

D'autres rendez-vous traditionnels, comme "Les médiévales de la Citadelle", "Halloween" et le "Bataillon de canaris", figurent également au programme. Depuis l'ouverture du centre du visiteur "Terra Nova", en juillet dernier, pas moins de 20.722 personnes ont acheté un ticket pour l'une des visites proposées. Parmi ces visiteurs, 3.121 se sont limités à découvrir le centre "Terra Nova".

Ces travaux, qui se termineront en septembre 2017, pour les Journées du patrimoine, étaient devenus indispensables à la suite de problèmes d'infiltrations d'eau, selon Arnaud Gavroy, échevin namurois en charge de la Citadelle. A l'issue de ceux-ci, la visite des souterrains connaîtra un parcours inédit, jusque là inaccessible au grand public, au sein de la galerie des Boufflers. Au rayon des nouveautés cette année: les "balades cuisine sauvage", qui permettront de découvrir les plantes de la Citadelle et d'apprendre à les cuisiner. Début juin, une vingtaine de chefs, venus d'un peu partout en Europe, mettront en outre à l'honneur les produits du terroir lors du festival culinaire "Mindji". Par ailleurs, deux balades aux flambeaux, animées par les personnages de "Djozef" et "Françwès" autour du thème des bières locales, auront lieu les 26 mars et 2 avril. "Cette balade devrait, dès l'an prochain, être inscrite de manière récurrente", a ajouté l'échevin. La Citadelle s'internationalisera aussi au travers de la musique, à l'occasion de l'événement "Terra Nova Mundi", avec des groupes originaires d'Europe et de Chine. Trois rendez-vous sont déjà programmés en mai, juin et juillet. D'autres rendez-vous traditionnels, comme "Les médiévales de la Citadelle", "Halloween" et le "Bataillon de canaris", figurent également au programme. Depuis l'ouverture du centre du visiteur "Terra Nova", en juillet dernier, pas moins de 20.722 personnes ont acheté un ticket pour l'une des visites proposées. Parmi ces visiteurs, 3.121 se sont limités à découvrir le centre "Terra Nova".