Si les 100 meilleures bières étaient reprises par ordre alphabétique lundi sur le site Ratebeer, la Westvleteren 12 possède toujours la note la plus élevée. Elle a d'ailleurs longtemps trôné en tête de ce classement, contribuant à en faire une bière de plus en plus prisée alors que ses concepteurs, les moines de l'abbaye de Saint-Sixte, prônent une production modérée.

Voisins de la communauté de Saint-Sixte, les Struise Brouwers (Oostvleteren) placent trois bières dans ce top 100 (Black Albert, Pannepot et Pannepot Reserva), alors que 3 Fonteinen (Hommage), Anker (Cuvée van de Keizer - Blauw) et Dubuisson (Bush de Nuits) complètent le palmarès pour la Belgique, seul pays à hisser autant de références dans le top 100, après les Etats-Unis, largement représentés.

Au total, les amateurs de bières ont attribué une note à quelque 240.000 références internationales.

Si les 100 meilleures bières étaient reprises par ordre alphabétique lundi sur le site Ratebeer, la Westvleteren 12 possède toujours la note la plus élevée. Elle a d'ailleurs longtemps trôné en tête de ce classement, contribuant à en faire une bière de plus en plus prisée alors que ses concepteurs, les moines de l'abbaye de Saint-Sixte, prônent une production modérée. Voisins de la communauté de Saint-Sixte, les Struise Brouwers (Oostvleteren) placent trois bières dans ce top 100 (Black Albert, Pannepot et Pannepot Reserva), alors que 3 Fonteinen (Hommage), Anker (Cuvée van de Keizer - Blauw) et Dubuisson (Bush de Nuits) complètent le palmarès pour la Belgique, seul pays à hisser autant de références dans le top 100, après les Etats-Unis, largement représentés. Au total, les amateurs de bières ont attribué une note à quelque 240.000 références internationales.