Fin juin dernier, Ikea avait informé ses clients du rappel des chocolats noirs "Choklad Mork 60%" et "Choklad Mork 70%" en raison d'un étiquetage insuffisamment détaillé des quantités de lait et de noisettes.

Ce jeudi, la société indique dans un communiqué étendre le rappel en cours en y ajoutant six autres produits contre-indiqués pour les personnes allergiques ou sensibles aux noisettes ou aux amandes. La liste est disponible sur le site internet d'Ikea (ikea.com).

La présence de noisettes et d'amandes y a été détectée fréquemment, or les emballages de ces produits indiquent simplement "peut contenir...", ce qui n'est pas conforme aux législations de plusieurs Etats. Ikea précise n'avoir connaissance d'aucun incident allergique lié aux six produits venant s'ajouter au rappel en cours. Les clients qui le souhaitent peuvent rapporter les produits concernés en magasin afin de se faire rembourser intégralement.

Belga

Fin juin dernier, Ikea avait informé ses clients du rappel des chocolats noirs "Choklad Mork 60%" et "Choklad Mork 70%" en raison d'un étiquetage insuffisamment détaillé des quantités de lait et de noisettes. Ce jeudi, la société indique dans un communiqué étendre le rappel en cours en y ajoutant six autres produits contre-indiqués pour les personnes allergiques ou sensibles aux noisettes ou aux amandes. La liste est disponible sur le site internet d'Ikea (ikea.com). La présence de noisettes et d'amandes y a été détectée fréquemment, or les emballages de ces produits indiquent simplement "peut contenir...", ce qui n'est pas conforme aux législations de plusieurs Etats. Ikea précise n'avoir connaissance d'aucun incident allergique lié aux six produits venant s'ajouter au rappel en cours. Les clients qui le souhaitent peuvent rapporter les produits concernés en magasin afin de se faire rembourser intégralement.Belga