Arrêt #1: The Pharmacy, Knokke

Impossible de parler de "cocktails à la côte" sans évoquer le clan Van Ongevalle. Il y a quatre ans, le pater familias Jan a ouvert un bar dans une ancienne boutique d'antiquités avec sa fille Hannah et son fils Ran.

The Pharmacy
© The Pharmacy

The Pharmacy a conservé le style convivial de l'ancienne boutique, mais l'a transformée en laboratoire à cocktails, souvent préparés selon des méthodes révolutionnaires. Il propose le Mint Julep Manhattan, par exemple, pour lequel il envoie des vagues d'ultrasons de 20.000 Hz à travers le bourbon infusé à la menthe, afin de séparer les molécules de goût sans chauffer la boisson.

The Pharmacy, Elizabetlaan 178, 8300 Knokke-Heist

Arrêt #2: Pura Vida, Knokke

Après avoir appris à mixer les boissons auprès des spécialistes du bar The Pharmacy, Frederik Torresan a repris le bar de la plage de sa grand-mère Sonia. Dans ce bar, pas de mojitos écoeurants (à moins que vous ne les aimiez), mais de délicieux cocktails parfaitement dosés.

Pura Vida
© Pura Vida

Pura Vida, Zeedijk-Albertstrand 542, 8300 Knokke-Heist

Arrêt #3: L'Apéreau, Blankenberge

En route pour Blankenberge, à hauteur de l'arrêt de tram Blankenberge Park où le barman Jeroen Van Hecke s'est forgé une solide réputation dans un lounge élégant baptisé L'Apéreau. Outre une série de classiques et de créations originales, Jeroen vous servira un délicieux Negroni arrivé à maturation en fût de bois.

L'Apereau
© L'Apereau

L'Apéreau, De Smet de Naeyerlaan 53, 8370 Blankenberge

Arrêt #4: Akotee, Le Coq

Akotee est l'un des secrets les mieux gardés de la côte. Surnommé "Bolle", le barman dont le nom véritable est tout aussi mystérieux, y sert de délicieux gin-tonics.

Pour ses breuvages, Bolle, qui adore visiter les distilleries du Royaume-Uni, d'Allemagne et d'Espagne, puise parmi pas moins de 120 gins et 25 tonics.

Akotee, Marktstraat 11, 8420 Le Coq

Arrêt #5: Histoires d'O, Ostende

Rien de tel qu'une assiette de croquettes aux crevettes maison avec vue sur mer. Et c'est exactement ce que vous trouverez chez Histoires d'O, sur la digue d'Ostende.

En bonus, le gérant Kevin Beirens propose une série de cocktails capables de de concurrencer les plats délicieux proposés de sa brasserie. Et si vous préférez un gin-tonic, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les cinquante bouteilles de gin exposés dans le "backbar".

Histoires d'O, Albert I-promenade 53, 8400 Ostende

Arrêt #6: Sofie's Living Room, Saint-Idesbald

Nous terminons par un passage à Saint-Idesbald, à un jet de pierre de Coxyde où Sofie Ketels a transformé son living en salon Art déco typique des années 20.

Sofie propose une rotation de treize cocktails maison servis avec ses propres sirops et les herbes qu'elle cultive dans son jardin. Son préféré, c'est le doux-amer Negroni. La jeune femme vient aussi d'ouvrir son beachclub baptisé Sofie's Sunset sur la plage de Coxyde.

Campari
© Campari

Sofie's Living Room, Demyttenaerelaan 13, 8670 Coxyde

Dieter Moeyaert

Arrêt #1: The Pharmacy, KnokkeImpossible de parler de "cocktails à la côte" sans évoquer le clan Van Ongevalle. Il y a quatre ans, le pater familias Jan a ouvert un bar dans une ancienne boutique d'antiquités avec sa fille Hannah et son fils Ran. The Pharmacy a conservé le style convivial de l'ancienne boutique, mais l'a transformée en laboratoire à cocktails, souvent préparés selon des méthodes révolutionnaires. Il propose le Mint Julep Manhattan, par exemple, pour lequel il envoie des vagues d'ultrasons de 20.000 Hz à travers le bourbon infusé à la menthe, afin de séparer les molécules de goût sans chauffer la boisson. The Pharmacy, Elizabetlaan 178, 8300 Knokke-HeistArrêt #2: Pura Vida, KnokkeAprès avoir appris à mixer les boissons auprès des spécialistes du bar The Pharmacy, Frederik Torresan a repris le bar de la plage de sa grand-mère Sonia. Dans ce bar, pas de mojitos écoeurants (à moins que vous ne les aimiez), mais de délicieux cocktails parfaitement dosés. Pura Vida, Zeedijk-Albertstrand 542, 8300 Knokke-HeistArrêt #3: L'Apéreau, BlankenbergeEn route pour Blankenberge, à hauteur de l'arrêt de tram Blankenberge Park où le barman Jeroen Van Hecke s'est forgé une solide réputation dans un lounge élégant baptisé L'Apéreau. Outre une série de classiques et de créations originales, Jeroen vous servira un délicieux Negroni arrivé à maturation en fût de bois. L'Apéreau, De Smet de Naeyerlaan 53, 8370 BlankenbergeArrêt #4: Akotee, Le Coq Akotee est l'un des secrets les mieux gardés de la côte. Surnommé "Bolle", le barman dont le nom véritable est tout aussi mystérieux, y sert de délicieux gin-tonics.Pour ses breuvages, Bolle, qui adore visiter les distilleries du Royaume-Uni, d'Allemagne et d'Espagne, puise parmi pas moins de 120 gins et 25 tonics. Akotee, Marktstraat 11, 8420 Le CoqArrêt #5: Histoires d'O, OstendeRien de tel qu'une assiette de croquettes aux crevettes maison avec vue sur mer. Et c'est exactement ce que vous trouverez chez Histoires d'O, sur la digue d'Ostende. En bonus, le gérant Kevin Beirens propose une série de cocktails capables de de concurrencer les plats délicieux proposés de sa brasserie. Et si vous préférez un gin-tonic, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les cinquante bouteilles de gin exposés dans le "backbar".Histoires d'O, Albert I-promenade 53, 8400 OstendeArrêt #6: Sofie's Living Room, Saint-IdesbaldNous terminons par un passage à Saint-Idesbald, à un jet de pierre de Coxyde où Sofie Ketels a transformé son living en salon Art déco typique des années 20.Sofie propose une rotation de treize cocktails maison servis avec ses propres sirops et les herbes qu'elle cultive dans son jardin. Son préféré, c'est le doux-amer Negroni. La jeune femme vient aussi d'ouvrir son beachclub baptisé Sofie's Sunset sur la plage de Coxyde. Sofie's Living Room, Demyttenaerelaan 13, 8670 CoxydeDieter Moeyaert