Connu sous le nom de " Jacques le fromager ", Jacques Defrenne arpente les marchés bruxellois depuis 2007 et s'est fait une spécialité de produits fermiers au lait cru dénichés aux quatre coins du pays (bergerie de Lisbelle, fromagerie du Gros Chêne...) ou plus loin (parmigiano reggiano de Montanari e Gruzza ou étivaz bio de la ferme du Plan de l'Ouge).

Bonne nouvelle : l'homme possède désormais un magasin, qui se découvre comme une île aux trésors. En ce moment, il ne faut surtout pas passer à côté de ses copieux " plateaux raclette " (9,50 euros par personne) panachant foin, mondeuse ou chèvre, ainsi que charcuteries italiennes garanties zéro nitrite.

Jacques le Fromager, boutique et atelier, rue des Alliés 323, 1190 Forest. www.jacqueslefromager.be

Connu sous le nom de " Jacques le fromager ", Jacques Defrenne arpente les marchés bruxellois depuis 2007 et s'est fait une spécialité de produits fermiers au lait cru dénichés aux quatre coins du pays (bergerie de Lisbelle, fromagerie du Gros Chêne...) ou plus loin (parmigiano reggiano de Montanari e Gruzza ou étivaz bio de la ferme du Plan de l'Ouge). Bonne nouvelle : l'homme possède désormais un magasin, qui se découvre comme une île aux trésors. En ce moment, il ne faut surtout pas passer à côté de ses copieux " plateaux raclette " (9,50 euros par personne) panachant foin, mondeuse ou chèvre, ainsi que charcuteries italiennes garanties zéro nitrite.