La Lady Chef of the Year 2014 est Stéphanie Thunus

© DR

Stéphanie Thunus du restaurant « Au gré du vent » à Seneffe (province de Hainaut) a été élue lundi « Lady Chef of the Year » 2014 par les lecteurs du magazine Ambiance culinaire et un jury de journalistes culinaires présidé par Wout Bru, chef du restaurant « Chez Bru » situé à Eygalières (dans le sud de la France).

24e lauréate de ce concours, elle succède à Ann de Roy, de « Pand 19 » à Grammont (Flandre orientale). L’objectif du concours, dont les critères sont « la qualité, la créativité et la finesse féminine dans la cuisine », est d’offrir la reconnaissance aux femmes sous-représentées dans le secteur de la gastronomie.

« Pourtant, ce sont surtout les mères de famille qui préparent chaque jour à manger et qui donnent le goût de la bonne cuisine à leurs enfants. Au cours de ces dernières années, nous voyons de plus en plus de femmes qui, à l’image des hommes, parviennent à se défendre à la tête de cuisines très raffinées », peut-on lire sur le site internet de l’événement.

Stéphanie Thunus qui reçoit ainsi le titre de meilleur chef féminin en Belgique, a été élue « Grande de demain » pour la Wallonie par Gault&Millau 2014 (qui lui a accordé un 15/20) et a reçu sa première étoile Michelin fin 2013.

>>> Retrouvez la recette et la masterclass de Stéphanie Thunus diffusées sur Weekend.be le 30 novembre dernier ICI

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content