Ouvert en 2014 par le duo formé par Sergio Herman et Nick Bril, le restaurant situé à Berchem est vite devenu une institution à Anvers, et dans le pays tout entier. Doublement étoilée au Michelin et doté d'un 18/20 par le Gault&Millau, The Jane, aménagé par Piet Boon, a aussi été consacré plus beau restaurant au monde en remportant les titres de Best Overall Restaurant et Best International Restaurant aux Restaurants & Bar Design Awards 2015, à Londres.

Le blog Eating.be annonce aujourd'hui la scission du duo à la tête de cette belle affaire. A propos de ce départ, Sergio Herman déclare : "Le Jane Antwerp nous a lancé un défi dès le premier instant, à la fois créative et culinaire et je regarde en arrière avec fierté tout ce que nous avons accompli ici. Il est tout à fait logique que Nick Bril poursuive avec son talent et son esprit d'entreprise ce qu'il a déjà fait en pratique ces dernières années"

The Jane, à Anvers, reconnu Plus beau restaurant du monde : un projet qui mise sur le sacré et l'extravagance pour épater les foules. , PROJET STUDIO PIET BOON © RICHARD POWERS
The Jane, à Anvers, reconnu Plus beau restaurant du monde : un projet qui mise sur le sacré et l'extravagance pour épater les foules. © PROJET STUDIO PIET BOON © RICHARD POWERS

Nick Bril poursuit donc l'exploitation du Jane à Anvers, tandis que Sergio Herman de son côté, se consacre désormais au développement de son groupe, dont la fameuse friterie Frites Atelierouverte il y a quelques années dans le centre de la capitale, et donc le succès ne se dément pas.

Ouvert en 2014 par le duo formé par Sergio Herman et Nick Bril, le restaurant situé à Berchem est vite devenu une institution à Anvers, et dans le pays tout entier. Doublement étoilée au Michelin et doté d'un 18/20 par le Gault&Millau, The Jane, aménagé par Piet Boon, a aussi été consacré plus beau restaurant au monde en remportant les titres de Best Overall Restaurant et Best International Restaurant aux Restaurants & Bar Design Awards 2015, à Londres. Le blog Eating.be annonce aujourd'hui la scission du duo à la tête de cette belle affaire. A propos de ce départ, Sergio Herman déclare : "Le Jane Antwerp nous a lancé un défi dès le premier instant, à la fois créative et culinaire et je regarde en arrière avec fierté tout ce que nous avons accompli ici. Il est tout à fait logique que Nick Bril poursuive avec son talent et son esprit d'entreprise ce qu'il a déjà fait en pratique ces dernières années" Nick Bril poursuit donc l'exploitation du Jane à Anvers, tandis que Sergio Herman de son côté, se consacre désormais au développement de son groupe, dont la fameuse friterie Frites Atelierouverte il y a quelques années dans le centre de la capitale, et donc le succès ne se dément pas.