Les gens qui ne considèrent pas le Nutella comme la seule pâte à tartiner valable et qui n'en mangent pas à la petite cuillère sont en voie de disparition. Pourtant, les sucres présents dans la célèbre pâte à tartiner aux noisettes peuvent fatiguer et déprimer. De plus, on sait que les acides gras trans ne sont pas vraiment nos meilleurs amis. D'où notre enthousiasme à la découverte du houmous au chocolat.

Vous avez bien lu: du houmous au chocolat, une pâte à tartiner légère qui ne bouche pas les artères et qui est bourrée de fibres, de protéines et d'antioxydants. Et curieusement, c'est délicieux.

Suivez la recette ci-dessous et ce soir vous vous régalerez de houmous au chocolat, accompagné de crackers ou de fraises.

Ingrédients pour quatre personnes

500 grammes de pois chiches

3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré (disponible dans les magasins bio)

50 ml de sirop d'érable

Une demi-cuillère à thé d'extrait de vanille (facultatif)

Cannelle (facultatif)

Sel (facultatif)

Sucre en poudre pour la garniture (facultatif)

Préparation

Mélangez tous les ingrédients (hormis le sucre en poudre) à l'aide d'un mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajoutez éventuellement le sel ou la cannelle selon votre goût. Si l'ensemble devient trop épais, ajoutez un peu d'eau.

Les gens qui ne considèrent pas le Nutella comme la seule pâte à tartiner valable et qui n'en mangent pas à la petite cuillère sont en voie de disparition. Pourtant, les sucres présents dans la célèbre pâte à tartiner aux noisettes peuvent fatiguer et déprimer. De plus, on sait que les acides gras trans ne sont pas vraiment nos meilleurs amis. D'où notre enthousiasme à la découverte du houmous au chocolat. Vous avez bien lu: du houmous au chocolat, une pâte à tartiner légère qui ne bouche pas les artères et qui est bourrée de fibres, de protéines et d'antioxydants. Et curieusement, c'est délicieux. Suivez la recette ci-dessous et ce soir vous vous régalerez de houmous au chocolat, accompagné de crackers ou de fraises.