Salvador Dali et son épouse Gala organisaient à l'époque d'intéressantes soirées gastronomiques. Les recettes des mets que le couple proposait à leurs convives ont été dans les années '70 compilées dans un livre de cuisine intitulé "Les Diners de Gala". A l'époque, une seule série avait été imprimée et on estime à 400 le nombre d'exemplaires restants.

Cet ouvrage de recettes était un rêve devenu réalité pour l'artiste surréaliste qui en tant qu'enfant nourrissait la vocation de devenir chef coq. Des escargots aux cuisses de grenouilles: les divagations culinaires de Dali sont à nouveau éditées par Taschen illustrées de dessins et de pensées philosophiques propres à l'artiste. (LP)

L'ouvrage sortira le 20 novembre

Salvador Dali et son épouse Gala organisaient à l'époque d'intéressantes soirées gastronomiques. Les recettes des mets que le couple proposait à leurs convives ont été dans les années '70 compilées dans un livre de cuisine intitulé "Les Diners de Gala". A l'époque, une seule série avait été imprimée et on estime à 400 le nombre d'exemplaires restants. Cet ouvrage de recettes était un rêve devenu réalité pour l'artiste surréaliste qui en tant qu'enfant nourrissait la vocation de devenir chef coq. Des escargots aux cuisses de grenouilles: les divagations culinaires de Dali sont à nouveau éditées par Taschen illustrées de dessins et de pensées philosophiques propres à l'artiste. (LP)L'ouvrage sortira le 20 novembre