DR
© DR

C'est le Moinette au malt et au houblon de la brasserie Dupont à Tourpes (province de Hainaut) qui a remporté la cote maximale et a dès lors été élu Fromage de l'Année 2016. Affiné durant six semaines, le Moinette est un fromage au lait pasteurisé à pâte pressée non cuite. Le lait utilisé provient directement des fermes avoisinantes de la brasserie.

D'autres gagnants sont établis pour les différentes catégories que compte le concours (fromages frais nature, fromages de chèvre frais nature, fromages à pâte dure, etc.). Les fromages ont été cotés sur le nez, l'aspect visuel déballé, la texture, le goût et l'aspect visuel emballé.

Habituellement organisée lors de la "Fête nationale du fromage" au château de Harzé (province de Liège), la remise des prix s'est tenue pour la première fois chez un fromager, mardi, en présence du ministre wallone de l'Agriculture René Collin.

Les fromages primés pourront ainsi être présentés sur le stand de l'APAQ-W lors de la foire agricole de Libramont (22 au 25 juillet), lors des festivités au château de Harzé (13 et 14 août), lors du concours des gastronomes "Retrouvailles" ou encore à la "Partycyclette" (3 et 4 septembre).

C'est le Moinette au malt et au houblon de la brasserie Dupont à Tourpes (province de Hainaut) qui a remporté la cote maximale et a dès lors été élu Fromage de l'Année 2016. Affiné durant six semaines, le Moinette est un fromage au lait pasteurisé à pâte pressée non cuite. Le lait utilisé provient directement des fermes avoisinantes de la brasserie. D'autres gagnants sont établis pour les différentes catégories que compte le concours (fromages frais nature, fromages de chèvre frais nature, fromages à pâte dure, etc.). Les fromages ont été cotés sur le nez, l'aspect visuel déballé, la texture, le goût et l'aspect visuel emballé. Habituellement organisée lors de la "Fête nationale du fromage" au château de Harzé (province de Liège), la remise des prix s'est tenue pour la première fois chez un fromager, mardi, en présence du ministre wallone de l'Agriculture René Collin. Les fromages primés pourront ainsi être présentés sur le stand de l'APAQ-W lors de la foire agricole de Libramont (22 au 25 juillet), lors des festivités au château de Harzé (13 et 14 août), lors du concours des gastronomes "Retrouvailles" ou encore à la "Partycyclette" (3 et 4 septembre).