Sur les treize brasseries participantes, dix sont localisées sur le territoire de la province de Liège. Si certaines ont déjà plusieurs années d'expérience derrière elles, comme Grain d'Orge à Hombourg, Val-Dieu à Aubel ou Bellevaux à Malmedy, d'autres ont vu le jour plus récemment à l'image de la brasserie de Marsinne à Couthuin, celle de la Lienne à Lierneux ou encore celle de Warsage.

Au total, une trentaine de bières différentes seront proposées au grand public dans le cloître attenant au Musée. L'événement permettra également aux visiteurs de déguster des produits de bouche de la région, d'assister à des démonstrations culinaires ou encore de s'initier à des séances de zythologie, discipline consacrée à l'étude de la bière tant sur son aspect technique que gustatif.

La journée de lundi offrira un programme similaire mais les activités, sur le thème "Meet & Beer", seront réservées aux professionnels.

Sur les treize brasseries participantes, dix sont localisées sur le territoire de la province de Liège. Si certaines ont déjà plusieurs années d'expérience derrière elles, comme Grain d'Orge à Hombourg, Val-Dieu à Aubel ou Bellevaux à Malmedy, d'autres ont vu le jour plus récemment à l'image de la brasserie de Marsinne à Couthuin, celle de la Lienne à Lierneux ou encore celle de Warsage. Au total, une trentaine de bières différentes seront proposées au grand public dans le cloître attenant au Musée. L'événement permettra également aux visiteurs de déguster des produits de bouche de la région, d'assister à des démonstrations culinaires ou encore de s'initier à des séances de zythologie, discipline consacrée à l'étude de la bière tant sur son aspect technique que gustatif. La journée de lundi offrira un programme similaire mais les activités, sur le thème "Meet & Beer", seront réservées aux professionnels.