McDonald’s se moque de Burger King dans une pub comparative

Diffusé sur Internet sans approbation de McDo, le spot allemand a quelque peu attristé chez le concurrent du leader des fast-food.

Un garçon voit invariablement pillé son repas, acheté chez McDonald’s, par une bande d’enfants sans pitié. Il imagine une ruse, cachant ses frites derrière un sac…Burger King. Bien sûr, son futé plan marche. C’est en gros l' »intrigue » d’une nouvelle publicité, imaginée en Allemagne, pour la plus importante chaîne de fast-food mondiale.

La séquence, déjà vue plus de 60.000 fois sur le Web, a été produite par l’agence DDB ainsi que Heye & Partner. Sauf qu’elle n’avait pas encore été approuvée par McDonald’s. Le site AdAge précise que ce dernier a accepté de renoncer à une future diffusion.

Son concurrent Burger King n’en demeure pas moins amer, regrettant une « infraction aux règles de la publicité comparative » et une image « dégradante » de la marque. Allez, on garde la patate.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Anne-Laure Pham, LExpress Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content