Elle sera baptisée Zundert, du nom de l'endroit situé près de la frontière belge où se trouve la brasserie qui la produit, indique mardi le journal néerlandais Algemeen Dagblad (AD).

Les brasseurs sont les moines de l'abbaye Maria Toevlucht. Ils ont reconverti l'étable de la ferme du cloître De Kievit en brasserie. L'un des frères a précisé que les cuves ont été installées il y a un mois et demi. La bière est attendue sur le marché début novembre.

La brasserie précise qu'elle sera également disponible en Belgique.

Les Pays-Bas ont déjà une trappiste, La Trappe, produite par la brasserie De Koningshoeven, près de Tilburg, au sud du pays.

Elle sera baptisée Zundert, du nom de l'endroit situé près de la frontière belge où se trouve la brasserie qui la produit, indique mardi le journal néerlandais Algemeen Dagblad (AD). Les brasseurs sont les moines de l'abbaye Maria Toevlucht. Ils ont reconverti l'étable de la ferme du cloître De Kievit en brasserie. L'un des frères a précisé que les cuves ont été installées il y a un mois et demi. La bière est attendue sur le marché début novembre. La brasserie précise qu'elle sera également disponible en Belgique. Les Pays-Bas ont déjà une trappiste, La Trappe, produite par la brasserie De Koningshoeven, près de Tilburg, au sud du pays.