Que faire avec vos restes de pâtes?
Vous avez eu les yeux plus grands que le ventre et vous voilà coincé avec ce reste de pâtes qui attend son heure au fond de votre marmite ? Pas de panique ! Voici quelques idées pour éviter le gaspillage.
1. Une tarte aux spaghettis
Rien que le nom met l’eau à la bouche. Cette tarte sera encore plus savoureuse s’il vous reste aussi un peu de sauce. Mélangez les pâtes avec celle-ci, et ajoutez un oeuf battu et un peu de fromage. Pas de sauce ? Remplacez-la par un peu de crème et quelques légumes grillés, sans oublier l’oeuf et le fromage. Versez la préparation dans un moule à tarte, parsemez-la de quelques morceaux de beurre, pour le croquant, et enfournez le tout à 180 °C. Laissez refroidir et servez comme une tarte. Son plus ? C’est le format idéal pour l’emporter au boulot, à l’école ou en pique-nique.
2. Une frittata
Si les pommes de terre sont inévitables pour une frittata moelleuse, le reste de vos pâtes de la veille conviendra également à merveille. Recouvrez-les d’oeuf battu et émiettez un peu de feta (ou un équivalent) dessus. N’hésitez pas à personnaliser cette recette en ajoutant quelques herbes aromatiques ou épices originales. Faites cuire dans une poêle jusqu’à ce que le fond soit pris, puis faites dorer dans un four préalablement préchauffé.
3. Une soupe
Les puristes ne seront peut-être pas convaincus par l’idée de remplacer les nouilles par des spaghettis, mais la différence est-elle vraiment si importante ? Préparez votre bouillon préféré et plongez-y les pâtes froides. Le repas réconfortant par excellence.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici