Que mange-t-on à Tomorrowland? (en images)

Que mange-t-on à Tomorrowland? (en images)
Cette année, Tomorrowland introduit l'Italie au festival. Peppe Giacomazza de La Botte à Genk a invité quelques collègues siciliens à préparer des pâtes et des pizzas fraîchement sorties du four. Des dizaines de fours à bois ont été spécialement conçus pour Tomorrowland, et confèrent aux pizzas une saveur authentique.

Un festival n'est, a priori, pas réputé pour la qualité de ses stands de nourriture. Détrompez-vous, Tomorrowland, "le plus grand festival techno du monde" propose un large éventail de plats à ses festivaliers, avec un accent particulier sur les classiques de la cuisine belge mais aussi des plats raffinés concoctés par de jeunes talents étoilés. Tour d'horizon des délices culinaires proposés au festival qui se tiendra cette année sur deux week-ends les 18-19-20 juillet ainsi que les 25-26-27 juillet près d'Anvers, des spécialités typiquement belges aux sushis en passant par les smoothies.

Des pizzas

Cette année, Tomorrowland introduit l'Italie au festival. Peppe Giacomazza de La Botte à Genk a invité quelques collègues siciliens à préparer des pâtes et des pizzas fraîchement sorties du four. Des dizaines de fours à bois ont été spécialement conçus pour Tomorrowland, et confèrent aux pizzas une saveur authentique.

Des frites © Thinkstock

Evidemment! Que serait un bon festival sans son sachet de frites mayo!? Swa et Marieke, les légendes locales de la frite, prépareront leurs toutes dernières frites à Tomorrowland. La friterie a été reprise en 2012 mais, spécialement pour les visiteurs de la 10ème édition de Tomorrowland, les deux comparses prépareront des frites bien dorées.

Des gaufres

Qui dit spécialités belges dit gaufres chaudes. A Tomorrowland, vous pourrez déguster ces délices de Bruxelles et de Liège.

De la glace

Du frozen yogurt © mocchie

Une alternative rafraîchissante à la crème glacée traditionnelle se déguste chez Frozen Yogurt by Moochie.

De la bière

Que serait un festival sans mousse? Le Belgian Beer Corner servira les différentes bières spéciales du plat pays: la Duvel, brassée à un jet de pierre de De Schorre, sera même disponible au festival dans sa version Mini limitée. Outre la Duvel, vous pouvez également déguster de la bière blanche Hoegaarden, ainsi que différentes bières trappistes et d'abbaye.

Du chocolat © Callebaut

Spécialement pour Tomorrowland, le chef de Callebaut Patrick Aubrion et l'ambassadrice de Callebaut Annemie Van Trimpont ont créé Planet Plantation, un dessert estival rafraîchissant composé de crémeux de fruits de la passion et bergamote, agrémenté d'une mousse au chocolat Callebaut et d'un crumble croustillant de cacao et chocolat. Une jeune pousse de capucine est plantée dans le dessert, et arrosée d'un jus frais de concombre et pomme.

Des sushis et des nouilles

Des chefs asiatiques serviront des currys thaïs avec du riz frit ainsi que d'autres plats orientaux, tels que sushis frais et nouilles.

Des croquettes de fromage et de crevettes © iStock

Deux classiques on ne peut plus belges qui ne peuvent manquer sous aucun prétexte : les croquettes au fromage et aux crevettes, servies par l'étal le plus populaire du Zaterdagmarkt d'Anvers, De Vuurtoren. Egalement à goûter absolument : le poulet avec compote de pommes et frites.

Des fraises

Chaque jour, des fraises fraîches sont livrées en provenance de la ville de la fraise par excellence, Hoogstraten. Des fraises particulièrement sucrées et juteuses sont cultivées spécialement pour Tomorrowland, et présentées au festival en trois préparations différentes, agrémentées de crème fouettée maison et de chocolat.

La maison Bru

Wout Bru est de retour à Tomorrowland. Pendant les dernières éditions, il a cuisiné pendant trois jours pour plus de 1.500 festivaliers. Cette année, le chef étoilé prépare trois nouveaux plats dans un cadre unique, avec une vue plongeante sur le Main Stage. Les places pour sa Maison Bru ont été vendues en un rien de temps.

Un menu étoilé

De la cuisine étoilée

Des chefs talentueux, comme Bart De Pooter, Wim Ballieu, Peppe Giacomazza, Sergio Herman, Roger Van Damme et Wout Bru font déguster leur art culinaire aux festivaliers. Les festivaliers pourront ainsi choisir parmi quatre plats originaux : variation sur les moules-frites avec coquille comestible (Sang-Hoon Degeimbre de L'Air du Temps à Liernu), saucisse au curry spéciale avec poulet de ferme, cochon de lait et sauces aux trois couleurs belges (Alex Verhoeven de Fleur de Sel à Kasterlee), lapin aux pruneaux, version Tomorrowland, avec miso et aubergines (Broes Tavernier de 't Vijfde Seizoen à Aalter), et riz au lait à la noix de coco, tonka et granité d'orange sanguine (Pieter de Volder de Luzine à Wilsele). Les plats des gagnants peuvent être dégustés dans le restaurant Tomorrowland Comfort, qui ne peut accueillir que 32 personnes par service (trois services par jour).

Des smoothies

Outre les fraises belges, il y aura plein de fruits et de légumes sur place pour en faire de délicieux smoothies vitaminés.

Du steak blanc-bleu belge

Le restaurant Belgian Steak House ne sert que du boeuf blanc-bleu belge de la plus haute qualité, sélectionné par les bouchers De Laet. Avec des frites fraîches, trois sauces savoureuses, un verre de vin ou une Grimbergen, un steak de boeuf belge est meilleur que jamais !

Du bon pain frais

Sur la Market Place de DreamVille, les campeurs peuvent savourer le matin un délicieux petit déjeuner : pains et baguettes sont cuits sur place.

Du veggi et sans gluten © Thinkstock

Le restaurant anversois Lombardia est un pionnier dans le domaine de la nourriture végétarienne. Alain Indria est l'ambassadeur d'une alimentation saine, et exploite depuis plusieurs années son propre restaurant à Tomorrowland. Plats sans gluten, végétariens, sains et super food : les health freaks peuvent s'en donner à coeur joie.

Des Balls 'n Glory

Le chef Wim Balieu a créé des "meatballs" uniques de différentes saveurs.

Des burgers © DR

Le premium Burger & Meat de Bart De Pooter