1. Pâtes crème-pancetta et chou de Bruxelles

Quand on a du mal à manger un légume, on l'associe le plus régulièrement à un repas qu'on apprécie beaucoup. Rien de tel qu'une assiette de pâtes. L'amertume de chou de Bruxelles se marira parfaitement avec un peu de crème agrementée de quelques tranches de pancetta.

2. Quiche aux choux de Bruxelles

Les quiches, c'est le repas quotidien facile à faire ! Une pâte brisée, des oeufs et un peu de crème. Facile à décliner par saison (tomate-mozza l'été, lorraine l'hiver), la quiche fait toujours plaisir à tout le monde. Petit astuce pour cette quiche aux choux de bruxelles? Préparez-là comme une tatin !

3. Potée à la liégeoise revisitée

La base de la potée à la liégeoise est assez simple : pomme de terre, haricot, lardon (saucisse, pour les plus gourmands). Dans cette version revisitée, faites revenir vos choux à la poêle, avec quelques morceaux de lardons et ajouter quelques pignons de pins pour remplacer les pommes de terre (formule plus light).

4. Salade sucrée-salée

Ici, le chou de Bruxelles est le roi de l'assiette. On vient l'agrémenter d'un mélange de copeaux de parmesan et d'amandes effilées. Afin d'éviter l'amertume, on part sur l'acidité d'une pomme granny smith et une vinaigrette à base d'huile d'olive, de citron et de moutarde forte. Petit conseil : une ceuillière à café de miel viendra ajouter de la douceur à la préparation.

5. Saumon-chou de Bruxelles

Un classique. Un bon pavé de saumon et une poêlée de choux de Bruxelles. Pour ajouter un petit coup de folie à la préparation, préparer le chou en deux façons : en pickles ou en salade croquante et caramélisé dans avec du beurre demi-sel.

6. En apéro

Rien de tel que des légumes en tapenade pour changer du traditionnel houmous.

Bon appétit !

Quand on a du mal à manger un légume, on l'associe le plus régulièrement à un repas qu'on apprécie beaucoup. Rien de tel qu'une assiette de pâtes. L'amertume de chou de Bruxelles se marira parfaitement avec un peu de crème agrementée de quelques tranches de pancetta. Les quiches, c'est le repas quotidien facile à faire ! Une pâte brisée, des oeufs et un peu de crème. Facile à décliner par saison (tomate-mozza l'été, lorraine l'hiver), la quiche fait toujours plaisir à tout le monde. Petit astuce pour cette quiche aux choux de bruxelles? Préparez-là comme une tatin ! 3. Potée à la liégeoise revisitéeLa base de la potée à la liégeoise est assez simple : pomme de terre, haricot, lardon (saucisse, pour les plus gourmands). Dans cette version revisitée, faites revenir vos choux à la poêle, avec quelques morceaux de lardons et ajouter quelques pignons de pins pour remplacer les pommes de terre (formule plus light). Ici, le chou de Bruxelles est le roi de l'assiette. On vient l'agrémenter d'un mélange de copeaux de parmesan et d'amandes effilées. Afin d'éviter l'amertume, on part sur l'acidité d'une pomme granny smith et une vinaigrette à base d'huile d'olive, de citron et de moutarde forte. Petit conseil : une ceuillière à café de miel viendra ajouter de la douceur à la préparation. Un classique. Un bon pavé de saumon et une poêlée de choux de Bruxelles. Pour ajouter un petit coup de folie à la préparation, préparer le chou en deux façons : en pickles ou en salade croquante et caramélisé dans avec du beurre demi-sel. Rien de tel que des légumes en tapenade pour changer du traditionnel houmous.Bon appétit !