Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : très facile

Prix : €

Ingrédients

  • 150ml de lait
  • 8g de café moulu

Préparer un espresso fort avec une machine à café italienne. Verser le lait dans une marmite et réchauffer à feu moyen. Battre le lait pendant qu'il est sur le feu jusqu'à former une mousse. Vous pouvez utiliser un mixeur électrique. Verser le café lentement et de façon oblique dans un mug ou un grand verre. Réserver la mousse de lait et verser le lait chaud sur le café. Finir en ajoutant soigneusement la mousse de lait.

Conseil de l'expert (Aleaume, Café Lomi) : Pour le meilleur Latte, choisissez un café aux saveurs fruitées, comme le Yirgacheffe d'Éthiopie. Le lait fera ressortir ces saveurs.

Préparer un espresso fort avec une machine à café italienne. Verser le lait dans une marmite et réchauffer à feu moyen. Battre le lait pendant qu'il est sur le feu jusqu'à former une mousse. Vous pouvez utiliser un mixeur électrique. Verser le café lentement et de façon oblique dans un mug ou un grand verre. Réserver la mousse de lait et verser le lait chaud sur le café. Finir en ajoutant soigneusement la mousse de lait. Conseil de l'expert (Aleaume, Café Lomi) : Pour le meilleur Latte, choisissez un café aux saveurs fruitées, comme le Yirgacheffe d'Éthiopie. Le lait fera ressortir ces saveurs.