Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : très facile

Prix : €

Ingrédients pour 1 Irish Coffee

  • 2 petites cuillères de sucre brun
  • 1 café fraîchement préparé
  • 2,5cl de whisky
  • Crème fouettée

Chauffer un verre avec de l'eau très chaude. Ajouter deux petites cuillères de sucre brun et un café fraichement préparé et mélanger. Une fois le sucre fondu, ajouter un soupçon de whisky irlandais (environ 2,5cl). Remuer à nouveau. Prenez une cuillère à café chaude et versez doucement la crème fouettée sur le dos de la cuillère. La crème ne doit être ni trop ferme ni trop liquide. Un Irish coffee parfait devrait ressembler à une autre boisson irlandaise très connue: la Guinness bien sûr!

Au fil des années, on a commencé à utiliser de la crème chantilly. Cependant la crème doit être exactement telle que décrite dans la recette de Joe. Pour le whisky, vous avez évidemment l'embarras du choix parmi les centaines de variétés. Bien que, dans la version classique c'est le Tullamore Dew qui est utilisé.

Chauffer un verre avec de l'eau très chaude. Ajouter deux petites cuillères de sucre brun et un café fraichement préparé et mélanger. Une fois le sucre fondu, ajouter un soupçon de whisky irlandais (environ 2,5cl). Remuer à nouveau. Prenez une cuillère à café chaude et versez doucement la crème fouettée sur le dos de la cuillère. La crème ne doit être ni trop ferme ni trop liquide. Un Irish coffee parfait devrait ressembler à une autre boisson irlandaise très connue: la Guinness bien sûr!Au fil des années, on a commencé à utiliser de la crème chantilly. Cependant la crème doit être exactement telle que décrite dans la recette de Joe. Pour le whisky, vous avez évidemment l'embarras du choix parmi les centaines de variétés. Bien que, dans la version classique c'est le Tullamore Dew qui est utilisé.