Au Phil des Saveurs, pour carnivores déclarés

Type de cuisine : française gastronomique. Où : Namur. Pour qui : carnivore déclaré. Budget : +/- 55 euros. Le chef Philippe Garcia désire être un « marchand de bonheur ». Pas d’objection, sa cuisine murmure à l’oreille des gourmands. On a pu s’en rendre compte le temps d’un déjeuner à 21 euros.

En entrée, un très graphique risotto de gambas et légumes croquants s’avance coiffé d’une feuille d’oseille. Un regret, il est assez sec.

Le plat, en revanche, ne souffre aucun reproche : des côtes d’agneau accompagnées de purée de betteraves et de poireaux à l’étuvée. C’est tellement bon que l’on ne manque pas de ronger la chair au plus proche de l’os.

Le cadre discret de salon bourgeois – ponctué de tableaux sagement abstraits – s’efface au profit d’une assiette qui est le centre de toutes les attentions.

4, avenue de la Plante, à 5000 Namur. Tél. : 081 64 04 44. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé le mardi et le mercredi.www.auphildessaveurs.be


Mais aussi

Envie d’un plan qui n’a rien à voir ? Direction le Zennegat. Après une promenade au bord des canaux, on déguste ici une merveilleuse tarte aux pommes tout en regardant un vol de canards dans le ciel. On se réchauffe près du poêle à bois de cet eetcafé plein de charmes. Et, cerise sur le gâteau, on écoute les 33 tours, du jazz, du blues, du country…

13, Zennegat, à 2800 Malines. Tél. : 015 21 17 24. Ouvert le vendredi et le samedi, de 16h à minuit (le dimanche, de 10h à 22h).http://tzennegat.be

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content