C’est bon C’est belge

Type de cuisine : belge. Où : Bruxelles. Pour qui : amoureux du pay s. Budget : +/- 15 euros. Cette petite épicerie de quartier très downtown se déniche au hasard d’une ruelle pavée oubliée. Le pitch est sympa et fait la part belle aux produits belges de qualité, genre vins de Roisin, moutarde Bister, whisky Belgian Owl, sirops Delvaux…

Autant de noms qui rassurent et certifient qu’on ne met pas les pieds dans un énième piège à touristes. À l’intérieur de cette bonbonnière joliment décorée, quelques tables accueillent le promeneur.

Zéro prétention, le patron ne cache pas que les plats sont préparés par un traiteur et qu’ils sont réchauffés aux micro-ondes sur place.

Après ce laïus, on n’espère plus grand-chose… et c’est là qu’une évidence s’impose : le poulet à l’estragon (10 euros) est délicieux ! Preuve que l’honnêteté gastronomique est une notion complexe.

14-16, rue du Bon Secours, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0478 69 59 44. Ouvert du lundi au samedi, de 11 heures à 18 h 30. Le dimanche de 11 à 16 heures.

Mais aussi Marre de la grisaille bruxelloise ? Envie de saveurs sud-ouest ? Direction le Saint-Boniface, adresse 100% dans son jus. Esprit de bouchon lyonnais pour des spécialités régionales qui tiennent au corps : andouillette AAAAA, tripoux, tablier de sapeur, saucissons de Lyon… Dépaysement garanti. 9, rue Saint-Boniface, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 511 53 66. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h (23h le vendredi), fermé samedi et dimanche.

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content