Il est bien loin Le Clos du Marmiton de Laury Zioui, la référence gastronomique de la région carolo, qui a migré, voici quelques années, à L'Eveil des Sens à Montigny-le-Tilleul.

Depuis trois mois environ, le nouveau patron, Mr Parma, que nous n'avons jamais réussi à contacter, a débaptisé Le Clos du Marmiton en "Don Luigi" et y pratique une cuisine italienne à la mode belge. Le cadre est resté "haut de gamme" et la grande véranda vous donne l'impression de manger en plein air toute l'année.

Au Don Luigi, vous trouverez une longue carte de pizzas et de pâtes faites maison et mises à toutes les sauces (10 à 12 euros). L'originalité du restaurant réside toutefois dans son vivarium et de ses grillades de poissons que nous avons appréciées. Une belle portion de gambas, soles, saumon, thon et sardines avec cependant des cuissons à mieux personnaliser (44 euros pour 2). Carpaccio d'espadon (11,50 euros) et calamars frits (12 euros) sans reproche. A noter des vins italiens à 18 euros le flacon.

Barry

Il est bien loin Le Clos du Marmiton de Laury Zioui, la référence gastronomique de la région carolo, qui a migré, voici quelques années, à L'Eveil des Sens à Montigny-le-Tilleul. Depuis trois mois environ, le nouveau patron, Mr Parma, que nous n'avons jamais réussi à contacter, a débaptisé Le Clos du Marmiton en "Don Luigi" et y pratique une cuisine italienne à la mode belge. Le cadre est resté "haut de gamme" et la grande véranda vous donne l'impression de manger en plein air toute l'année. Au Don Luigi, vous trouverez une longue carte de pizzas et de pâtes faites maison et mises à toutes les sauces (10 à 12 euros). L'originalité du restaurant réside toutefois dans son vivarium et de ses grillades de poissons que nous avons appréciées. Une belle portion de gambas, soles, saumon, thon et sardines avec cependant des cuissons à mieux personnaliser (44 euros pour 2). Carpaccio d'espadon (11,50 euros) et calamars frits (12 euros) sans reproche. A noter des vins italiens à 18 euros le flacon. Barry