Le pitch ? Cinquante-deux crus - Cloudy Bay, Sassicaia mais également Condrieu de chez Jean-Michel Gerin - conservés sous azote à la température idéale - technologie Enomatic - qui s'offrent à la faveur d'une carte magnétique que l'on recharge à volonté.

Attention, le jeu est terriblement addictif car les bouteilles se donnent en version libre-service. Autour de ce temps fort propice à la découverte gravitent une série de divertissements : grignotages sympathiques - tapas basques, planche de charcu, fromages affinés... -, caviste où acheter son vin quotidien et bar à cocktails. Pas de doute, le vin se défait ici de son image élitiste.

19, avenue Emile de Mot, à 1000 Bruxelles. Tel. : 02 644 64 11. Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 23h.

Mais aussi

Envie de rester sur une approche vin ? Direction le Cheese & Wine Café. Avec ses murs de briques nues, l'adresse plante une atmosphère tout en chaleur. Quelques tables, des objets chinés, de vieilles chaises, il y a là tout pour se sentir bien. Au programme, grignotages à gogo - assiettes de fromage et de charcuterie - et vins au verre. On aime la sélection de vins belges.

52, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 0475 35 15 76.Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 23h30, et le dimanche, de 11h à 15h.www.cheeseandwinecafe.be

M.V.

Le pitch ? Cinquante-deux crus - Cloudy Bay, Sassicaia mais également Condrieu de chez Jean-Michel Gerin - conservés sous azote à la température idéale - technologie Enomatic - qui s'offrent à la faveur d'une carte magnétique que l'on recharge à volonté. Attention, le jeu est terriblement addictif car les bouteilles se donnent en version libre-service. Autour de ce temps fort propice à la découverte gravitent une série de divertissements : grignotages sympathiques - tapas basques, planche de charcu, fromages affinés... -, caviste où acheter son vin quotidien et bar à cocktails. Pas de doute, le vin se défait ici de son image élitiste. 19, avenue Emile de Mot, à 1000 Bruxelles. Tel. : 02 644 64 11. Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 23h. Mais aussi Envie de rester sur une approche vin ? Direction le Cheese & Wine Café. Avec ses murs de briques nues, l'adresse plante une atmosphère tout en chaleur. Quelques tables, des objets chinés, de vieilles chaises, il y a là tout pour se sentir bien. Au programme, grignotages à gogo - assiettes de fromage et de charcuterie - et vins au verre. On aime la sélection de vins belges. 52, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 0475 35 15 76.Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 23h30, et le dimanche, de 11h à 15h.www.cheeseandwinecafe.beM.V.