L’Insensé, cuisine savoyarde éphémère

Type de cuisine : savoyarde éphémère. Où : Nassogne. Pour qui : nostalgiques de la poudreuse. Budget : +/- 25 euros. Chaque année, entre décembre et janvier, Nassogne, petit village de Famenne, prend des allures de station de ski.

On doit ce coup de baguette magique à Benoît Alberty, restaurateur inspiré, qui pour la huitième édition consécutive déploie l’Insensé, un chapiteau en mode pop up.

L’illusion est parfaite : un décor d’authentique chalet réchauffé en son centre par un feu ouvert. Pour peu, on enfilerait les après-ski.

L’assiette tient autant ses promesses qu’elle tient au corps. Tranche de foie gras en entrée et surtout, en plat, fromage exceptionnel signé par La Petite Ferme à Erpent. Sans oublier l’excellent jambon d’André Magerotte, boucher et éleveur local. Seul hic, la magie s’arrête le 8 janvier prochain.

30, rue de Masbourg, à 6950 Nassogne. Tél. : 084 21 06 96. Midi et soir jusqu’au 08 janvier. www.linsense.be


Mais aussi Envie d’une raclette en milieu urbain ? Direction la Maison du Valais et son refuge des Grisons, adresse en forme de chalet suisse.

14, rue Haute, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 511 97 67. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h30, fermé le samedi midi et le dimanche soir.

M.V.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content