Oeno TK: pour polysensuels extravertis

Type de cuisine : apéritive. Où : Bruxelles. Pour qui : polysensuels extravertis. Budget : +/- 20 euros. Bruxelles ville morte ? Pas à l’Oeno TK, bar à vins aussi racé que vivant. Des quatre coins de la salle s’échappent des conversations en anglais, en allemand, en espagnol. Ici se fait l’Europe de demain, et cette néo-communauté s’est trouvée une valeur refuge : le vin.

La carte – au verre ou à la bouteille (droit de bouchon de 8 euros) – explore en tous sens, du moelleux à l’excité (comprendre l’effervescent), du vin de pays – redoutable sauvignon des Coteaux du Giennois – aux prestigieux côtes-du-rhône signés par Yves Cuilleron. Et plutôt que d’avoir misé sur une esthétique de la frime, l’adresse fait profil bas en affichant un mobilier en OSB, un matériau modeste. Nourriture d’appoint idéale pour un apéro hédoniste : lardo di Colonnata, sardines millésimées, jambon persillé…

29-31, rue Africaine, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 534 64 34. Ouvert le lundi et le mardi, de 11 heures à 20 heures et du mercredi au samedi, de 11 heures à 22 h 30. www.oenotk.be

Mais aussi Envie d’un autre bar à vins qui bouge bien ? Direction le Cheese & Wine Café. Avec ses murs de briques nues, l’adresse plante une chaude atmosphère. Même si le concept part un peu dans tous les sens, on peut s’y offrir un chouette plateau gourmand (charcu + fromage) ainsi que quelques flacons de France, de Belgique et d’ailleurs – Espagne, Italie mais également Mexique et Brésil.

52, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi, de 18h à 23h30 et le dimanche, de 11h à 16h. Tél. : 0475 35 15 76.www.cheeseandwinecafe.be

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content