Premier conseil : chez vous plutôt qu'au restaurant

Selon une étude, une femme sur cinq avec quelques kilos en trop, préfère dîner à la maison le jour de la Saint Valentin. Cela lui évite en effet de succomber à la tentation de trop manger et de trop boire, plus forte à l'extérieur. L'invitation au restaurant ne la fera dès lors moins craquer qu'un petit dîner les yeux dans les yeux, dans lequel vous aurez mis tout votre coeur, tout en soignant les détails (déco, musique, surprise) personnalisés rien qu'à son goût.

Second conseil : laissez-lui les rênes du menu

De peur de se voir servir une nourriture trop riche, plus de 20% des femmes préfère ne pas laisser leur partenaire cuisiner ou choisir le menu. Pour cette même raison, toujours une femme sur cinq préfère ne pas laisser son partenaire faire les achats. Donc, laissez-la vous souffler son menu de rêve et tenez-vous-en à la liste de courses. Remplacez la surprise du menu par le plaisir de lui faire plaisir. Et puis notez bien que les surprises ne sont pas forcément dans l'assiette

Troisième conseil : offrez des coeurs, mais pas forcément en chocolat

Le coeur, symbole de l'amour par excellence, se décline effectivement sous forme de chocolat pour la Saint Valentin. Mais libre à vous, si vous voulez faire son bonheur - et déculpabiliser votre dulcinée - de le décliner en fruits, en pain d'épices, etc. Et si elle est vraiment accro au chocolat, préférez dans ces cas-là la qualité ou l'originalité à la quantité.

Gardez à l'esprit que la plus belle attention que vous puissiez faire à une femme qui est au régime ou qui est préoccupée par sa ligne et bien décidée à y faire attention, est de prendre ses efforts en compte et de trouver les alternatives saines et gourmandes pour les adapter à la fête.

Premier conseil : chez vous plutôt qu'au restaurantSelon une étude, une femme sur cinq avec quelques kilos en trop, préfère dîner à la maison le jour de la Saint Valentin. Cela lui évite en effet de succomber à la tentation de trop manger et de trop boire, plus forte à l'extérieur. L'invitation au restaurant ne la fera dès lors moins craquer qu'un petit dîner les yeux dans les yeux, dans lequel vous aurez mis tout votre coeur, tout en soignant les détails (déco, musique, surprise) personnalisés rien qu'à son goût. Second conseil : laissez-lui les rênes du menu De peur de se voir servir une nourriture trop riche, plus de 20% des femmes préfère ne pas laisser leur partenaire cuisiner ou choisir le menu. Pour cette même raison, toujours une femme sur cinq préfère ne pas laisser son partenaire faire les achats. Donc, laissez-la vous souffler son menu de rêve et tenez-vous-en à la liste de courses. Remplacez la surprise du menu par le plaisir de lui faire plaisir. Et puis notez bien que les surprises ne sont pas forcément dans l'assietteTroisième conseil : offrez des coeurs, mais pas forcément en chocolatLe coeur, symbole de l'amour par excellence, se décline effectivement sous forme de chocolat pour la Saint Valentin. Mais libre à vous, si vous voulez faire son bonheur - et déculpabiliser votre dulcinée - de le décliner en fruits, en pain d'épices, etc. Et si elle est vraiment accro au chocolat, préférez dans ces cas-là la qualité ou l'originalité à la quantité.Gardez à l'esprit que la plus belle attention que vous puissiez faire à une femme qui est au régime ou qui est préoccupée par sa ligne et bien décidée à y faire attention, est de prendre ses efforts en compte et de trouver les alternatives saines et gourmandes pour les adapter à la fête.