Plus de 300 villes participeront au Sunday Shopday

Le centre-ville de Namur participera à la 2e édition du Sunday Shopday. © BELGA

Trois-cent-cinq villes belges accueilleront la seconde édition du Sunday Shopday le dimanche 4 octobre prochain, soit deux fois plus que l’an dernier, a annoncé lundi midi Dominique Michel, CEO de Comeos, la fédération du commerce et des services en Belgique, lors d’une conférence de presse à Namur.

Près de 2.500 commerces, principalement de grandes chaînes des secteurs de la mode et de l’horeca, sont actuellement inscrits à cet événement d’ouverture dominicale, de même que 17 centres commerciaux.

Grande nouveauté, Bruxelles participera pour la première fois à cette édition.

Parmi les autres centres-villes participants, se trouvent notamment Anvers, Bruges, Gand, Ostende, Louvain, Charleroi, Namur, Liège et Mons. Pour l’occasion, des animations sont prévues, par exemple à Verviers, avec musiciens, magicien et château gonflable, ainsi qu’à Namur, avec la 30e édition du Festival international du Film francophone (FIFF), l’installation de douze « food trucks » rue de Fer, la gratuité des parkings et le centre-ville piétonnier, a annoncé l’échevin namurois du Développement économique Luc Gennart.

Lors de la première édition, 165 villes et communes avaient participé, avec 4.000 commerces. Les paiements par carte avaient augmenté ce jour-là de 25% par rapport au même dimanche l’année précédente, où l’événement n’avait pas lieu.

Une troisième édition est d’ores et déjà prévue, a ajouté Dominique Michel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content