Shopping | 25 cadeaux à offrir à un(e) cycliste, des villes ou des champs
Un des aspects positifs de la crise qui a bouleversé 2020 est l’engouement qu’a connu le vélo. Pour circuler en ville de manière fluide sans emprunter les transports en commun, ou pour prendre l’air et se détendre après des heures de télétravail et des journées confinées à la maison. Il est donc tout à fait légitime de lui consacrer un shopping d’accessoires, indispensables ou superflus, qui combleront les cyclistes, qu’ils soient citadins ou ruraux.
Sac Tote porte-bagages Weathergoods Sweden, 130 euros.
Ce sac format tote s’attache en un clin d’oeil au porte-bagages mais peut se porte à l’épaule quand on ne pédale pas. Chic et pratique, il est aussi super résistant grâce à son coton épais et imperméable.
Vélotaf, Mode d’emploi du vélo au quotidien, de Jérôme Sorrel, éditions Alternatives, 15 euros.
Un guide de survie destiné aux cyclistes du quotidien, plein d’humour et forcément de bons conseils. A mettre en toutes les mains, en tout cas celles qui aiment tenir un guidon.
Le casque LifeStyle de Kask, 180 euros.
Pour allier élégance, innovation et sécurité. La coque extérieure en polycarbonate à film de soie, tandis que la partie intérieure est recouverte de Polystyrène. La mentonnière en éco-cuir, avec un rembourrage en CoolMax® procurant une excellente respirabilité et une facilité au lavage. Enfin un écran miroir.
Couteau suisse du cycliste, ce Multi-outils CRANKBROTHERS possède 17 fonctions: clés Allen, clé Torx, tournevis cruciforme et tournevis plat, derive chaîne, deux clés plates et des clés à rayons. Le tout pour un poids de 170 gr. 27 euros
Les gants d’hiver Peloton de Paris, 36 euros
Ils protègent du froid, et les gardent au sec s’il pleur grâce à leur tissu hydrofuge. L’impression de la paume en silicone augmente votre prise sur le guidon. Ils vous permettent aussi de pouvoir utiliser votre écran (avec prudence évidemment) pendant que vous roulez.
Mini enceinte bluetooth Loop pour guidon, Kikkerland, 19 euros
Légère et pratique, sa anse en silicone souple vous permet de l’accrocher partout. Autonomie de 2 heures et portée sans fil de 10 mêtres vous permettront d’écouter la musique ou vos podcasts préférés durant vos trajets quotidiens.
Les Bike Balls d’Hornit, +/- 15 euros
Voici sans doute le cadeau le plus culotté de cette sélection. Avec cet éclairage arrière impossible de passer inaperçu, ce qui peut être utile en milieu urbain. Une manière d’affirmer son sens de l’humour quand on est en selle. À positionné sous la selle, cet éclairage est conçu autour d’une enveloppe en silicone, qui enferme une Led rouge très voyante. Trois modes d’éclairage disponibles: un feu continu, clignotant lent ou clignotant rapide.
Eclairage vélo latéral Laser Drive Lezyne, 59,95 euros
Cette lampe de vélo n’est pas une simple une lampe arrière. Elle projette également des lasers sur la route, et permet ainsi à la voiture qui vous suit d’estimer la distance à maintenir. Elle offre 9 positions différentes et est rechargeable par USB.
Poncho The People’s Poncho, 75 euros
Fini le poncho de vélo qui vous empêche d’avoir un tant soit peut d’allure sous la pluie. Compacte, élégante et efficace, cette cape est assez longue pour protéger aussi les jambes, peut être sanglée et comporte des détails réfléchissants pour une plus grande visibilité. Et la capuche ajustable, pour pouvoir tourner la tête sans la perdre.
Porte-vélo en bois et laiton Dayde, 55 euros sur Made.com
Pour ne plus être encombré par un vélo quand on ne s’en sert pas, et faire de ce fidèle destrier une véritable oeuvre d’art
Sur -jupe Gaïa Cityrideuz, 49 euros.
Faire du vélo en jupe ou en robe n’est pas forcément aisé. Cette surjupe a été conçue pour que vous le fassiez en toute tranquilité. Elle se zippe au dessus de votre tenue, du genou à la taille et reste en place quand vous pédalez grâce à sa doublure antistatique. Munie d’une bande orange, elle rende la cycliste encore plus visible sur la route.
Chaussures de VTT, femme, Adidas, 129,99 euros.
Sac de cadre, Birzman, 45 euros.
Veste de pluie, Endura, 139,99 euros.
Tee-shirt Peak Performance pour cycliste, 60 euros.
Sonnette de vélo, Knog, 39,99 euros.
Chaussettes, Loose Riders, 12 euros.
Lunettes de sport, POC, 169 euros.
GPS de vélo à écran tactile (voir notre test ici) Garmin Edge 830, à partir de 299 euros.
Vélo Rondo, 1899 euros.
Sacoches pour arrière de vélo, Topeak, 89,95 euros.
Gourde Hydroflask, 39,95 euros.
Pour rouler en toute sécurité en vélo, le Varia™ RVR315, un radar arrière et le Varia™ RTL515, un radar avec feu arrière de la marque Garmin, à partir de 149,99 euros.
Selle Brooks, en cuir de mais, 130 euros.
Casque à motif fleuri, Nutcase, 90 euros.
Sonnette, Electra, 12 euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici