Kylie Jenner vend sa marque de cosmétique et empoche 600 millions de dollars
Elle était déjà la plus jeune milliardaire de tous les temps, aujourd’hui Kylie Jenner peut rajouter 600 millions de dollars sur son compte bancaire. L’une des reines de la téléréalité vient de vendre une partie des parts de sa marque de cosmétiques à Coty.
Coty Inc. détient maintenant 51 % des actions de Kylie Cosmetics, la marque de cosmétiques que Kylie Jenner a lancée en 2015, lorsqu’elle était encore adolescente. La multinationale qui a entre autres Wella, Rimmel, CoverGirl, Max Factor et Bourjois dans son portefeuille s’intéresse depuis longtemps à la société de Jenner, dont la valeur est estimée à pas moins de 1,2 milliard de dollars.
1.0Finally revealing my Holiday ‘19 collection right now on my stories ♥️🎅🏼 this exclusive collection launches Nov.19th at 3pm only on KylieCosmetics.com! Mark this off your XMAS list & don’t be late 💋kyliejennerhttps://www.instagram.com/kyliejenner122818172177951443898439430_12281817Instagramhttps://www.instagram.comrich658
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Kylie est la plus jeune des soeurs Kardashian-Jenner qui sont devenues mondialement célèbres grâce à l’émission de téléréalité Keeping up with the Kardashians. La plupart des soeurs ont également réussi comme personnes à capitaliser leur image sur Instagram. Ainsi, Kylie n’a pas moins de 150 millions d’adeptes sur Instagram (en réalité c’est même plus de 270 millions d’adeptes si l’on comptabilise tous ses canaux de médias sociaux personnels et de marque). Avec une telle force de frappe, sa marque n’a donc pas besoin de gros budgets publicitaires pour vendre ses produits.
Au cours des douze derniers mois, ils ont aussi récolté un chiffre d’affaires de 180 millions de dollars. Pour le groupe Coty, qui a annoncé sa volonté de se recentrer sur les activités cosmétiques et de la parfumerie vendues en grande distribution, cette acquisition a pour objectif de capter davantage un jeune public. Coty prévoit que cette opération aura un impact positif sur son bénéfice dès l’an prochain.
1.0Pretty much created the most perfect holiday red lipstick 💋♥️😍 my brand new lip kit Naughty List launches tomorrow at 3pm pst along with the rest of the Holiday ‘19 collection! See u there 💋 @kyliecosmeticskyliejennerhttps://www.instagram.com/kyliejenner122818172180227854638131688_12281817Instagramhttps://www.instagram.comrich658
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’acquisition devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2020 (1er octobre 2019-30 septembre 2020).
Kylie Jenner dont la ligne de produits pour les fêtes de fin d’année est prévue dans les prochains jours devrait conserver un rôle dans son entreprise et dans la promotion et dans la création. « Elle sera ainsi responsable du développement du portefeuille de produits, de la fabrication, de la distribution. Coty détiendra par ailleurs la licence des produits pour les ongles, la peau et pour les parfums. » peut-on lire dans Le Parisien.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici