La hache de guerre est déterrée entre Brad Pitt et Angelina Jolie

© Reuters

Depuis 2016 et le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie, la procédure de divorce s’enlise et on est loin d’un accord entre les deux exs. Lundi, Angelina a demandé que le juge privé soit retiré de l’affaire, car il entretiendrait une relation avec l’un des avocats de l’acteur.

Ce lundi, Angelina Jolie a officiellement demandé à ce que le juge privé en charge de superviser son divorce soit retiré de l’affaire. Selon Page Six, elle a demandé que ce dernier soit disqualifié car il entretiendrait une relation avec l’un des avocats de son ex-mari.

Dans une requête déposée à la Cour supérieure de Los Angeles, l’actrice a affirmé que le juge John W. Ouderkirk n’avait pas donné assez d’informations concernant les autres affaires qu’il traite et dans lesquelles est aussi engagée Anne C.Kiley, l’une des avocates de Brad Pitt.

D’après elle, le juge aurait « omis de divulguer les cas qui démontraient la relation actuelle, continue et récurrente entre le juge et l’avocat de la partie adverse », avant de poursuivre en affirmant que l’avocat de Brad Pitt « a activement défendu les intérêts financiers du juge Ouderkirk en s’efforçant – contre l’opposition de la partie adverse – de faire prolonger sa nomination (et sa capacité à continuer à recevoir des honoraires) dans une affaire très médiatisée ». L’avocate de Brad Pitt, contactée par les médias, n’a pas souhaité réagir.

Angelina Jolie pourrait bien obtenir gain de cause, puisqu’un juge privé ne peut pas se permettre, de par sa fonction, un conflit d’intérêt. Et la loi californienne est claire, un juge peut être récusé « tant qu’une personne connaissant les faits ‘peut raisonnablement avoir un doute’ sur la capacité du juge Ouderkirk à rester impartial ». Affaire à suivre, donc!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content