Une élégance classique twistée d’une touche impertinente: c’est ainsi que la princesse Delphine de Saxe-Cobourg décrit sa collab avec Mayerline Brussels.
Le projet? Une collaboration entre la princesse Delphine de Saxe-Cobourg et Mayerline Brussels. Ensemble, elles ont conçu une collection composée de trois silhouettes: un tailleur bleu marine avec blazer croisé à boutons dorés, un costume rayé avec blazer long et un manteau camel ceinturé.
Chaque pièce arbore une doublure originale, imprimée avec l’un des thèmes les plus reconnaissables de la princesse Delphine.
Le thème? Blabla, une œuvre qu’elle a imaginée il y a plus de dix ans et qui revient régulièrement sous de nouvelles formes. Elle fait référence à l’impact des ragots, un phénomène auquel elle a souvent été confrontée.
«Les rumeurs ne disparaîtront jamais, elles font partie de notre manière de communiquer, confie-t-elle.
Mais on peut aussi les aborder avec légèreté, de manière ludique, voire humoristique.
Ma doublure colorée Blabla est à la fois un élément de mode et une private joke.»
Pourquoi Mayerline Brussels? «Parce qu’ils comprennent que les femmes ne cessent pas, après 50 ans, d’être élégantes.
J’apprécie la marque pour son respect de la qualité, son ouverture à jouer avec l’art et, bien sûr, ses racines belges.
Notre mode est comme le chocolat belge: raffinée, surprenante et addictive. J’y ajoute volontiers une note rebelle, colorée et espiègle.»
Le message? «J’espère que les femmes se sentiront confiantes et, surtout, elles-mêmes dans cette collection. Peut-être oseront-elles, grâce à ce petit twist, expérimenter quelque chose qu’elles auraient autrement jugé trop audacieux. Le style doit rester un jeu, pas un règlement strict. La mode n’a pas de date de péremption: elle ne fait que s’améliorer avec l’expérience, la sagesse et l’audace.»