Le meilleur endroit pour trouver des cadeaux, bijoux et accessoires contemporains, c’est au Sablon, dans le pop-up des créatrices Marie Artamonoff et Sarah Levy. Courez-y ces 12 et 13 décembre.
Que font deux créatrices lorsque l’amitié innerve leur créativité ? Elles s’offrent une galerie d’art en duo, le temps d’un pop-up store pour le plaisir de « confronter leurs deux univers ». Marie Artamonoff et Sarah Levy s’installent donc au Sablon, à la Gallery 41 le vendredi 12 et samedi 13 décembre.

La première pratique le grand écart avec une joie contagieuse. A la tête de son studio Espèces, Marie Artamonoff crée des bijoux et des objets artisanaux de haut vol, des costumes immensément sobres, intensément farfelus aussi, pour la maison Hermès, pour des compagnies de danse et de théâtre.

La seconde mêle la poésie élégante, la rigueur quotidienne et l’hybridation revendiquée. Doublement diplômée de La Cambre, en architecture et en accessoire, Sarah Levy a remporté le prix de l’accessoire de l’ANDAM en 2025 – « this recognition means the world to me », confie-t-elle rougissante.
A elles deux, Marie et Sarah forment ce que le paysage belge a de plus excitant en matière de bijoux et d’accessoires. Elles ont de l’énergie à revendre, du talent, du goût – leurs créations parlent pour elles. Ce qui ne les empêche pas d’être présentes dans leur pop-up et de vous accueillir in situ, en personne, pour mieux se raconter à travers leurs collections, qui feront merveille sous le sapin.
Pop-up Studio Espèces et Sarah Levy, Gallery 41, rue Ernest Allard, 41, 1000 Bruxelles. Du 12 au 13 décembre 2025, de 11 h à 18 h 30Pop up marie artamonoff et Sarah Levy
Nos pièces coup de coeur?



