Les 40 snobismes qui feront l’été (9/10)

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

La rédaction du Vif Weekend a compilé ses meilleures idées pour savourer les beaux jours avec panache et sans se prendre la tête. En ville, à la montagne ou sur une plage de sable blanc… piochez et profitez !

On épatera ses invités avec un gomasio maison

Les 40 snobismes qui feront l'été (9/10)
© istock

Cela fait un moment que le gomasio affole les adeptes du véganisme. En cause, un goût prononcé qui exhausse la saveur des aliments et limite la quantité de sel ingurgitée. Désormais, tout un chacun met la main à la pâte (de sésame), comme le prouve l’apparition du mot dans l’édition 2019 du Larousse. On s’y prend comment ? Simple. Torréfier 10 cuillères à soupe de graines de sésame dans une poêle (ne pas les faire brunir). Après les avoir fait refroidir, les passer dans un petit mixer avec une cuillère à soupe de sel marin non raffiné. Ne pas mixer trop au risque d’obtenir un mélange pâteux. Placer ensuite la préparation dans un récipient fermé. Le plus ? Réaliser un algomasio en ajoutant une cuillère à soupe d’algues séchées en paillettes.

On lancera le nouveau bucket challenge

Les 40 snobismes qui feront l'été (9/10)
© sdp

Ce n’est plus avec une casquette de base-ball qu’on se la joue rebelle, depuis que les stars du gangsta rap s’enfoncent, jusqu’au bas du front, un autre genre de couvre-chef : ringard hier, le bob, surnommé « bucket hat » en référence à sa forme en seau, caracole désormais aussi sur les catwalks, chez Lanvin (photo), Louis Vuitton ou encore Bobby Abley.

On se déguisera à Notting Hill

Voilà maintenant 54 ans que, chaque fin août, le célèbre quartier chic de l’ouest londonien s’enflamme à travers un carnaval devenu le deuxième plus grand du monde après celui de Rio. L’ambiance y est tropicale, avec des tambours et des sounds systems qui imposent leurs rythmes swing, calypso, salsa, reggae ou soca, et quelque 2,5 millions de gens costumés dégustant du lait de coco ou du jerk chicken. A voir et, surtout, à vivre. Autres rendez-vous estivaux à London à ne pas manquer ? L’Eat Festival qui, à Carnaby Street, réunit plus de trente stands et food trucks proposant un voyage gustatif à travers les cinq continents. Mais aussi le Greenwich + Docklands, un festival en plein air accueillant théâtre, danse ou concerts durant quinze jours placés sous le signe de l’art inspiré.

Les 40 snobismes qui feront l'été (9/10)
© photos : getty images

Carnaval de Notting Hill, carnaval-de-londres.com Du 26 au 27 août prochain.

On s’immergera au pays noir…

… Avec à la main, ce recueil de « 200 adresses à partager », écrit par trois amoureuses de leur ville, Camille Hanot, Ophélie Morelli et Caroline Vermeulen. Une mine d’or pour (re)découvrir Charleroi, entre boutiques branchées, tables où bien manger et bons plans en famille. Sans oublier les lieux insolites de cette cité qui bouge.

Aimer Charleroi, éditions Mardaga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content