Les initiatives de cinq marques pour vous divertir pendant le confinement
Depuis le début de la crise du coronavirus, de nombreuses initiatives se développent sur la Toile afin d’aider les gens à vivre au mieux le confinement. Même les grandes marques s’y mettent. Sport, jeu, musique, dessin… la créativité est de mise. Voici 5 activités originales pour occuper son temps libre.
Face à la conjoncture actuelle, les marques semblent se réinventer. Certaines développent même des concepts en dehors de leur business originel. Comme le rappelle Grégoire Soufflet de l’agence publicitaire indépendante Steve, sur emarketing.fr: » Il est clé [pour les marques] de maintenir le contact avec le public. Car la situation va durer et il serait dommageable pour [elles] de faire l’autruche et de couper toute communication en attendant ou espérant que ça passe. » Ces activités sont donc, en plus d’un divertissement pour les gens, un moyen pour les divers labels de rester en contact avec leur clientèle et de faire vivre leur nom.
Lush – Méditation guidée
Pour aider ses clients à se détendre pendant cette crise, la marque britannique de cosmétiques végans et crueltyfree a développé, sur sa chaîne YouTube, trois séances de méditation guidée pour le bain. Se relaxer et se réconforter, ou s’exalter et s’énergiser, à chacun ses envies et ses humeurs. Avec ou sans bombe de bain, grâce à son nouveau programme, Lush promet apaisement et libération de l’esprit.
1.0Vous avez aimé la première méditation guidée à écouter dans son bain ? Avec quel Bombe de bain et/ou Pain moussant avez-vous prévu de profiter de cette expérience méditative ? 😍 > Lien en bio.
#LushFrance #LushCommunity #LushMeTimelushfrancehttps://www.instagram.com/lushfrance3093522622282875056699228647_309352262Instagramhttps://www.instagram.comrich658
View this post on InstagramA post shared by LUSH France (@lushfrance) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Alexander McQueen – Entre musique et création
Pendant le confinement, chaque semaine, la marque de luxe Alexander McQueen lance des défis à ses fans via le hashtag #McQueenCreators. Le but ? Faire partie de leur équipe créative et proposer des projets. Après les croquis de la Rose Dress automne-hiver 19-20, cette semaine et jusqu’au 14 avril, les designers en herbe sont invités à créer une fleur en trois dimensions en utilisant ce qu’ils trouvent chez eux. Pour mettre ces apprentis-créateurs dans l’ambiance, le label va encore plus loin en proposant, sur sa chaîne Spotify, une sélection de 9 heures de musiques de défilés.
1.0McQueen Creators.
This week we invite you to create a three dimensional flower using any material you can find in your own home.
Photograph and share your creations on Instagram by tagging @AlexanderMcQueen #McQueenCreators to be featured on our channel.
Share your creations with us by Tuesday 14th April to be featured on our channel.
#StayAtHomealexandermcqueenhttps://www.instagram.com/alexandermcqueen104803572282841815227085255_10480357Instagramhttps://www.instagram.comrich658
View this post on InstagramA post shared by Alexander McQueen (@alexandermcqueen) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Each week we will be asking you to be part of our creative community, working together from home on a series of projects; sometimes with some inspiration from the McQueen team and collaborators in the form of digital tutorials.
This week we invite you to sketch the Autumn/Winter 2019 Rose dress with us.
Find your sketchbook and chosen materials.
Screenshot the picture you’d like to sketch from the upcoming series of images.
Sketch, colour or paint your favourite image.
Then take a picture and share your final piece on Instagram by tagging @AlexanderMcQueen #McQueenCreators to be featured on our channel.
Share your creations with us by Monday 6th April to be featured on our channel.
#StayAtHomealexandermcqueenhttps://www.instagram.com/alexandermcqueen104803572277684672387769555_10480357Instagramhttps://www.instagram.comrich658
View this post on InstagramA post shared by Alexander McQueen (@alexandermcqueen) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Jimmy Choo – Une collection participative
Jusqu’au 15 mai prochain, Jimmy Choo permet aux fanatiques de chaussures d’imaginer la paire de leur rêve. Le principe ? Via le hashtag #ChooSketch, la célèbre marque propose aux participants de partager leur croquis, et de peut-être le voir prendre vie dans une collection capsule. Les 5 gagnants recevront également leur création chez eux.
1.0Introducing #CHOOSKETCH: sketch your fantasy shoe and your design could be part of a capsule collection sold for charity.
It’s important to try to keep a positive mindset during these challenging times. The world is fighting something invisible to the eye that can be mentally and emotionally draining. For me, nature has always provided much needed escapism, watching the world continue to flourish as our usual way of life is interrupted has been enlightening. Mother Nature continues on in its own rhythm; spring is just starting and the blossom trees in my garden are providing a much needed light at the end of the tunnel. Never more have we needed to look to things that help our minds keep calm and stay positive. For my first #CHOOSKETCH I have created a fantasy shoe that takes inspiration from the pure beauty of blossom, contrasting against an infinite blue sky backlit with rays of golden sunlight. Our lives are on pause but nature continues to weave her magic, that helps to fuel my optimism – Creative Director @SandraChoiOfficial.
Visit our Stories to see how you can take part in #CHOOSKETCHjimmychoohttps://www.instagram.com/jimmychoo257233682280565772310995256_25723368Instagramhttps://www.instagram.comrich658
View this post on InstagramA post shared by Jimmy Choo (@jimmychoo) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Karl Lagerfeld – Yoga, dessins et jeu vidéo
Très régulièrement pendant le confinement, le compte Instagram de la griffe Karl Lagerfeld propose diverses activités sous le hashtag #StayHomeWithKarl. DJ sets en live, séance de yoga, sport, dessins à colorier ou cours de dessin, chacun peut y trouver son bonheur. La marque a également rappelé à ses abonnés que le jeu » Maison Karl Lagerfeld « , sorti à l’occasion du lancement de la collection Pixel, était encore disponible sur son site.
1.0Get ready to sketch! ✍🏼 Tomorrow’s edition of #STAYHOMEWITHKARL will be a fashion drawing lesson taught by Hun Kim, Design Director of KARL LAGERFELD. Join us tomorrow evening from 6pm CET (April 9) with a pencil and paper. #TEAMKARLkarllagerfeldhttps://www.instagram.com/karllagerfeld2178894062282896511569179902_217889406Instagramhttps://www.instagram.comrich658
View this post on InstagramA post shared by KARL LAGERFELD (@karllagerfeld) on
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Kenzo – Un programme hebdomadaire varié
A l’image de son style, la marque a décidé de faire plaisir à ses abonnés pendant la crise en leur en mettant plein la vue. Sur son compte Instagram, sous le hashtag #StayHomeWithKenzo, du lundi au dimanche, et ce pendant tout le mois d’avril, l’équipe offre à ses abonnés de quoi les divertir. Le lundi, on parle musique et playlists. Le mercredi, c’est au tour des tutos créatifs. Pour finir la semaine en beauté, le vendredi, le compte diffuse une session de musique en live, et enfin, le week-end, il donne la parole à la communauté Kenzo.
1.0#stayhomewithKENZO
Swipe to discover a series of events happening live on @kenzo Instagram throughout April.kenzohttps://www.instagram.com/kenzo1813035322278995977318799712_181303532Instagramhttps://www.instagram.comrich658
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Discover this week’s playlist curated by @aliocha.s.
Swipe and scan the code on Spotify to follow KENZO on Spotify, or click on the link in bio.
#stayhomewithKENZO
Photo by @williamarcanddkenzohttps://www.instagram.com/kenzo1813035322281407451240731594_181303532Instagramhttps://www.instagram.comrich658
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Par Justine Delpierre
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici