1 Lingerie de Peau de Guerlain

La promesse : un fond de teint fusionnel qui épouse la peau comme un bas de soie grâce à son micromaillage associant polymères de synthèse et fibres naturelles.

En pratique : la formule souple fond instantané-ment sur le visage et masque subtilement les petites imperfections. Et ce, même dans la zone très délicate du contour des yeux où il arrive à estomper les cernes sans marquer les rides. Le teint est tout simplement lumineux. Un des produits phares de la saison (48,88 euros – 12 teintes disponibles).

2 SuperStayTM 24 H de Maybelline

La promesse : une tenue parfaite pendant 24 heures, garantie sans transfert sur les vêtements.

En pratique : la texture Stretch colle à la peau sans l’alourdir. Elle couvre sans en faire trop. Pour un résultat optimal, massez d’abord le fond de teint dans le creux de la main avant de l’appliquer du bout des doigts sur les zones que vous voulez unifier (12,99 euros – 6 teintes disponibles).

3 Ideal Finish Mousse de Nivea

La promesse : un teint à la fois mat et unifié, une texture soufflée, douce et légère, qui corrige sans marquer le visage.

En pratique : si elle peut sembler un peu caoutchouteuse de prime abord, la mousse fond littéralement sur la peau. On prendra soin de l’appliquer du bout des doigts, en partant de la mâchoire vers la joue. Attention aussi aux zones plus sèches du visage et le contour de l’£il sur lesquels elle risque de  » pelucher  » un peu. La complice rêvée des peaux jeunes (13 euros – 4 teintes disponibles).

4 Fond de tient Bio détox de Bourjois

La promesse : une formule certifiée Ecocert (98,8 % d’ingrédients d’origine naturelle et 21,9 % d’origine biologique) qui unifie le teint tout en s’engageant à purifier la peau au fil des usages grâce à la présence de chlorophylle oxygénante.

En pratique : la formule moins fluide demande un peu plus de précision à l’application mais l’effort est récompensé. Les défauts sont masqués juste ce qu’il faut et le teint joliment matifié. Une belle avancée pour toutes celles qui se veulent green sans compromis sur le résultat beauté (15,50 euros – 11 teintes disponibles).

5 Match Perfection Foundation de Rimmel

La promesse : imiter au plus près la couleur et la texture d’un teint de pêche sans marquer les ridules ni étouffer la peau.

En pratique : léger et sans huile, le fond de teint glisse sous les doigts et s’applique aisément. La couvrance est légère – donc pas optimale si l’on a vraiment des petites choses à cacher – mais le visage resplendit sans briller. A aussi tendance à  » pelucher  » sur les zones sèches (12,99 euros – 4 teintes disponibles).

6 Vitalumière Aqua de Chanel

La promesse : une  » eau de teint  » légère, version light du classique Vitalumière, qui, à tout âge, unifie sans alourdir.

En pratique : grâce à sa texture légère et liquide – surtout ne pas oublier de secouer le flacon avant usage -, il glisse facilement sur la peau et pénètre en un instant. Sa formule riche en eau sans agent gélifiant rafraîchit la peau tout en douceur. On craque aussi pour son parfum délicat de fleurs d’eau, subtilement boisées. Un bémol : le fini poudré a tendance à marquer les pores (40,81 euros – 13 teintes disponibles).

7 Teint Miracle de Lancôme

La promesse : après dix ans de recherches – et sept brevets à la clé -, recréer, grâce à des pigments roses et bleutés couplés à des minéraux classiques, l’aura d’une peau parfaite.

En pratique : il laisse sur la peau une impression de fraîcheur grâce aux 40 % d’eau pure qu’il contient. Une toute petite dose suffit pour illuminer le visage sans le faire briller, ni marquer les rides dans les zones sensibles. Le teint est naturellement sublimé. Bluffant (38,63 euros – 8 teintes disponi-bles).

8 Pro Longwear Foundation de M.A.C.

La promesse : un fond de teint longue tenue à la texture crémeuse pour une couvrance intensifiable.

En pratique : la formule légère lisse et estompe en un clin d’£il. Si l’on veut vraiment un fini sans défaut, il suffit de moduler le teint en ajoutant des couches. La présence de polymères haute performance permet d’éviter tout effet plâtreux (33 euros, 16 teintes disponibles).

9 Fond de Teint Soyeux Lumineux

de Giorgio Armani

La promesse : un effet seconde peau, soyeux et lumineux avec un maximum de confort, directe-ment inspiré de l’univers des textiles de la maison Armani.

En pratique : délicieusement soyeuse, la texture glisse sur la peau comme une caresse. Il suffit d’une microgoutte pour couvrir sans surcharge et tout en transparence les taches et les rougeurs que l’on veut camoufler. Un pionnier indémodable (45 euros, 14 teintes disponibles).

10 Fond de Teint Perfection Jeunesse

Radically No Surgetics de Givenchy

La promesse : allier maîtrise de la couleur et soin anti-âge pour illuminer le teint et masquer les imperfections des peaux plus matures tout en atténuant les ridules.

En pratique : au toucher, le fluide pénètre comme une crème de soin et apporte un confort immédiat à la peau. La couvrance reste légère, trop peut-être dans certaines zones plus marquées. L’effet de lissage en surface est toutefois perceptible (63,63 euros – 8 teintes disponibles).

11 Teint Multi-Régérérant de Clarins

La promesse : hydrater, raffermir et flouter les premières rides par effet d’optique tout en unifiant le teint sans l’alourdir.

En pratique : l’effet coup d’éclat est immédiat, la peau lissée resplendit sans briller. La sensation de confort – bon point pour le micro-patch végétal qui garantit une hydratation continue – perdure longtemps après l’application. Loin de marquer les ridules au coin des yeux, il les atténue. Le meilleur allié des 40 ans et plus (42,50 euros – 11 teintes disponibles).

12 Or de Rose Teint Suprême by Terry

La promesse : une formule à base d’or rose et de cellules de rose fraîches pour illuminer le teint et revitaliser l’épiderme.

En pratique : la texture sérum légère et facile à travailler glisse sur le visage et pose sur celui-ci un voile extrafin qui laisse respirer la peau. Sa haute concentration en actif va aussi repulper l’épiderme et estomper les ridules de déshydratation. Un soin anti-âge qui permet en prime d’être maquillée sans en avoir l’air (98 euros – 5 teintes disponibles, chez Cosmeticary).

Carnet d’adresses en page 78.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content