excès autorisés, mais sport indispensable

Bon à savoir :  » Autour de 20 ans, explique Jacques Fricker (*), plusieurs facteurs interviennent dans la prise pondérale. Le premier est lié au fonctionnement ovarien : il fabrique de la graisse autour des hanches et dessine une silhouette gynoïde, typiquement féminine. Pour une taille de 1,65 m, on passe en moyenne de 51 kg à 14 ans à 61 kg à 20 ! On prend donc 10 kg en six ans. C’est naturel, et protecteur. Le deuxième est comportemental : en quittant la maison parentale, on mange moins bien, les repas ne sont plus structurés par le savoir-faire ou le rituel familial. On arrête le sport que l’on pratiquaità Cet excédent nouveau est facile à perdre, mais attention aux privations trop violentes, qui risquent d’entraîner un effet de yo-yo ou divers désordres particuliers à cet âge, genre anorexie ou boulimie, alors qu’un rééquilibrage suffit.  »

(*) Jacques Fricker est l’auteur de La Vérité sur les compléments alimentaires (avec le Pr Luc Cynober, 240 pages) et une édition actualisée de Maigrir vite et bien (320 pages), tous deux chez Odile Jacob.

Le sport qu’il vous faut

Le sport, lui, est indispensable. L’idée est de choisir une activité qui demande deux tiers d’endurance (pour brûler les graisses) et un tiers de résistance (pour muscler).

Le karaté(ou le hula hoop) est parfait et amusant, avec effet d’émulation quand on le pratique à plusieurs.

En solo, le vélo est très bien aussi.

Les produits qui aident

Au secours, mes cuisses ! Cette lotion s’attaque aux cellules lipidiques là où elles sont le plus résistantes : hanches et cuisses. Quelques minutes d’automassage et le tour est joué.

Lift Minceur haute définition, Clarins, 48 euros les 200 ml.

Une taille de moins. Un ventre plat (ou moins rebondi), grâce à la caféine – à ce jour encore le meilleur actif minceur connu – et à l’effet tenseur des polysaccharides.

Morpho-Slim ventre & taille, Lierac, 35 euros les 100 ml.

Riche, jeune et mince. Avec cette crème aux actifs choisis pour (entre autres effets) stimuler la consommation d’énergie cellulaire, le stockage des graisses est déjoué.

Celluli-Pro, Sisley, 120 euros les 200 ml.

Le corps impatient. Quatorze jours pour la taille ? Go ! Les femmes qui ont testé ce soin léger l’ont, à 81 %, trouvé efficace, sans avoir rien changé à leur mode de vie.

J-14 Lifting silhouette, Yves Rocher, 29,80 euros les 200 ml.

Partisane du moindre effort. Même pas besoin de masser : un effleurement suffit. Ce gel pénètre tout seul et promet de drainer, d’éliminer.

Sérum Good-bye cellulite 10 jours, Nivea, 14 euros les 75 ml.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content