Pour séduire, il faut affirmer son style, son élégance et… sa date de naissance. 20, 30, 40, 50 ans… A chaque étape de la vie, il y a une solution douceur. Voici nos conseils pour trouver son allure et sublimer son âge.

On protège et on hydrate

A 20 ans, la peau est à son top, elle est lisse et belle. La protection contre les UV et une hydratation simple mais efficace sont ses seuls besoins. Mais, le maître mot de cette période, c’est aussi la prévention : à 20 ans on prépare sa peau de 40 ans. Il est plus facile de prendre soin de sa peau pour retarder l’apparition des rides que de les atténuer une fois formées. Vos pires ennemis ? Les UVA ! Ils sont responsables des deux tiers du vieillissement de la peau. Présents à 95 % dans la lumière du jour (les UVB ne sévissent qu’entre midi et 16 heures), tout au long de l’année, ils traversent le verre. Derrière une vitre de voiture ou de bureau, on abîme sa peau. D’où des crèmes de jour à filtres modérés mais suffisants que l’on doit adopter dès l’âge de 20 ans.

Pour préserver son capital beauté, il y a aussi quelques règles à suivre. A éviter à tout prix, les choix extrêmes et les excès de zèle. Renoncer à tout produit de soin, n’est pas recommandé. La peau affronte toute seule le froid, le vent et la pollution. Elle souffrira. A l’opposé, recourir à des crèmes trop riches, qui ouvrent les pores et alourdissent la peau, est inutile. C’est trop tôt. Attention aussi aux décapages. A éviter : les savons pour le corps utilisés sur le visage, les gommages trop agressifs ou les démaquillants pour peaux grasses quand elle ne l’est pas vraiment. Quand la peau est réellement mixte ou grasse, soignez-la en douceur avec des produits bien adaptés. Démaquillez-vous matin et soir. Même celles qui ne se maquillent pas. La couleur de votre coton suffira à vous convaincre.

Hydratez-vous : c’est un must. Tous les cosmétologues vous le diront. Déshydratée, la peau perd ses défenses, sa douceur et se marque plus vite. Au soleil, enduisez-vous de crème protectrice. Côté maquillage, ayez la main légère. Ce serait dommage de camoufler la fraîcheur naturelle de votre capital beauté sous des couches de fards. Si vous ne pouvez pas vous passer de fond de teint, privilégiez les formules light, ton sur ton, qui unifient en transparence. Pour le reste, un gloss clair sur les lèvres, une couche de mascara et un nuage de poudre sur le nez sont amplement suffisants.

Les choix de Weekend

Le Baume de Yon-Ka.

Un cocktail de beurres exotiques, de cires essentielles et d’huiles précieuses… Cette bulle protectrice et fondante rassure, réconforte et enveloppe le teint d’une texture délicate comme une fleur.

Aqua-D+ Multivitaminé de Lierac.

Trésor de principes actifs (vitamine C, précurseur de vitamine D et substances antioxydantes), ce soin  » revitamine  » la peau, l’hydrate et lui apporte de l’éclat. Version peaux normales et mixtes et peaux sèches.

Skin Saver de Jeanne Piaubert.

Au c£ur de la formule, un ingrédient naturel maîtrise la vitesse des divisions cellulaires. Résultat, la peau se construit mieux, elle reste plus longtemps lisse et douce. La texture est non collante et affiche une superbe couleur rose.

Soin Blanc Crème de Jour de Kenzoki.

Un programme complet pour un teint illuminé, hydraté et tout doux avec des extraits de lotus blanc, de nénuphar et de wakamé (algue japonaise). Le plus ? Son parfum au lotus blanc est très relaxant. Pour tous les types de peaux.

Mayblossom and Konjac Balancing Moisturiser de Ren.

C’est le soin 100 % écolo des peaux mixtes. Les flavonoïdes d’aubépine et la salicyline d’écorce de saule régulent la production de sébum. Le teint est mat et bien hydraté. Ne contient ni dérivés pétrochimiques, ni parfum de synthèse ni parabènes.s

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content