Ce 1er février, commence l’année du Cheval de Bois, qui boostera la créativité, renforcera la volonté de réussir et créera un constant besoin d’action.

RAT

Changement radical d’orientation, développement de nouveaux créneaux ou diversification des sources de revenus : tout est permis au Rat. Gageons qu’il se projettera là où ce sera payant. La chance soutiendra fortement ses initiatives en février, en mars et en décembre. Côté coeur, célibataire ou pas, ce sera une année de bonheur, du moins s’il évite de se prendre pour le centre du monde.

RAT

Le besoin de briller, d’occuper le devant de la scène ou la tentation de faire un coup d’éclat motivent le Rat ! Pour ce faire, il ne fera pas dans la dentelle et cela peut générer des oppositions à la pelle. Célibataire, une rencontre change tout et le met sens dessus dessous.

BUFFLE

A son opiniâtreté légendaire, le Buffle ajoutera une vitesse de réaction qui lui permettra de s’adapter à toutes les situations. Il saura ainsi maîtriser les événements, mais ce sera aussi angoissant que grisant. Février et mars seront des mois chanceux, de même que les dernières semaines de 2014 et les premières de 2015. Côté coeur, les tentations seront nombreuses. Gare au retour de flamme !

BUFFLE

Semaine mi-figue mi-raisin pour le Buffle, avec des difficultés irritantes et des réalisations consistantes. Il a intérêt à être vigilant, organisé et têtu, afin d’éviter les écueils et d’empocher ce qui lui revient. Côté coeur, joindre le futile à l’agréable serait une bonne idée.

TIGRE

Pas de grands mouvements avant la fin de l’été. Le Tigre s’attachera à valoriser ses acquis afin de se constituer une base solide lui permettant de prendre son envol dès septembre. Pour le reste, on l’incite à suivre ses intuitions. Côté coeur, s’il résiste à cette attirance pour les fruits défendus qu’engendre l’influence du Cheval, son année sera sentimentalement harmonieuse.

TIGRE

Ennemi déclaré de la routine, le Tigre va adorer cette période effervescente offrant aux audacieux l’occasion d’être entreprenant. D’autant qu’avec son esprit conquérant, ses résultats seront flamboyants. Côté coeur et célibataire, jouer de son charme sera sa meilleure arme.

CHAT

En 2014, le Chat va pouvoir vagabonder à son gré, lancer des projets et, parfois, voir ses rêves se réaliser. Au printemps, la chance sera au rendez-vous, mais tout au long de l’année, s’il a de la suite dans les idées, rien ne lui résistera. Et il touchera peut-être des gains substantiels pour accéder à une véritable autonomie. Côté coeur, complicité renforcée et concrétisations.

CHAT

Les idées du Chat seront bien accueillies, mais passer à l’exécution sera moins aisé. Il devra s’armer de patience, trouver des alliances et compter sur la chance. Cette dernière annonce sa présence à partir du 28 janvier. Côté coeur, il sera absolument tout feu tout charme.

DRAGON

Cheval et Dragon ne vivent absolument pas sur la même planète. Autrement dit, l’année du Dragon ne sera pas un long fleuve tranquille. Il connaîtra de sombres périodes suivies d’éclaircies. Sauf entre mai et juillet, où son ciel astral ira du rose au bleu intense. Côté coeur, s’il donne priorité à ses activités, sa vie sentimentale pourrait en pâtir. La recherche d’équilibre et d’harmonie s’impose.

DRAGON

Des évolutions s’imposent et ébranleront peut-être les positions du Dragon s’il ne suit pas le mouvement. Avec son esprit fécond et ses facilités d’adaptation, nul doute qu’il choisira la bonne option, celle de l’innovation. Côté coeur, des ajustements affectifs sont à prévoir.

SERPENT

Avalanche de défis et d’obstacles aptes à compliquer la vie du Serpent. Lui qui aime construire durablement, il devra, en matérialiste avisé, être attentif à la sauvegarde de ses intérêts car cette année privilégie les succès sans lendemain. La période allant d’avril à juillet sera la plus féconde pour ses affaires. Côté coeur, une amitié ancienne pourrait ressurgir et le troubler .

SERPENT

Répartition des responsabilités et objectifs précis : la situation du Serpent se clarifie et son activité décolle. Il devrait aussi jouer un rôle central dans le développement de projets collectifs. Côté coeur, c’est le moment d’être conciliant, sinon ce sera la guerre froide.

CHEVAL

2014 est son année ! Bonne fortune, créativité et rapidité de décision seront au rendez-vous. Mais cela ne signifie pas que le Cheval puisse tout se permettre. Sa fougue et ses intuitions seront payantes mais parfois grisantes. Mieux vaut rester modeste. Côté coeur, la vie à deux sera harmonieuse et le tempo du Cheval de Bois donnera aux amoureux un tempérament de feu.

CHEVAL

Tout débute par un 27 janvier gris où l’activité piétine. Mais dès le lendemain, tout change, s’accélère et le Cheval pourra mener ses affaires au grand galop. Côté coeur, on apprécie sa spontanéité, on admire sa capacité d’écoute, on ratifie ses choix et cela flatte son ego.

CHÈVRE

L’influence du Cheval de Bois lui donnera de l’assurance. Ce qui n’est pas rien pour la Chèvre, souvent inquiète de ses choix. Elle devrait donc traverser 2014 avec confiance. Bon à savoir : juin/juillet et octobre/novembre seront ses périodes les plus chanceuses. Côté coeur, complicité excitante ou amitiés tonitruantes : cette année ne risque pas de flirter avec la morosité !

CHÈVRE

Un climat pour le moins brouillon trouble le jeu. Quoi que fasse la Chèvre, elle devra être réaliste, miser sur la fiabilité et laisser le reste de côté. Enfin, le 30 janvier, retarder toute décision de 24 heures serait sage. Côté coeur, son besoin d’être rassurée sera rencontré.

SINGE

Au menu du Singe : des changements heureux et des rencontres fascinantes. Mais s’il reste englué dans ses habitudes, il ne bénéficiera guère de toutes ces belles occasions. Son maître-mot sera donc bouger ! Côté coeur, l’harmonie dépendra de sa capacité à mieux afficher ses sentiments. Célibataire, les rencontres sont assurées, mais ces aventures peuvent être aussi torrides que sans lendemain.

SINGE

Difficile de prendre de bonnes options quand il y a trop de points d’interrogation. Aussi, avant de faire le moindre choix, le Singe devra collationner les informations et vérifier si les moyens disponibles sont suffisants. Côté coeur, petit coup de blues en fin de semaine.

COQ

N’agir qu’avec les moyens du bord, forger lui-même son destin, plutôt que compter sur la chance, et éviter d’improviser : telles sont les règles que le Coq a intérêt à suivre. Dans ce contexte, dès les premiers jours de l’automne, l’excellence de ses choix éclatera. Côté coeur, c’est le réveil des émotions. Célibataire, les plus timides seront séduits, les plus sérieux seront conquis.

COQ

Attachant beaucoup d’importance aux objectifs qu’il s’est fixés, le Coq sera rationnel et direct, gardera la main haute sur ses activités et trouvera les moyens comme les aides nécessaires. Jolies avancées en perspective ! Côté coeur, légèreté, envie d’aimer et ego requinqué.

CHIEN

Pour suivre le Cheval dans ses ébats, le Chien possède le tonus adéquat. S’il sort de sa niche et que son tempérament inquiet ne l’emporte pas, il fera d’excellentes affaires. Mais s’il enregistre rapidement un premier succès, cela lui donnera le punch nécessaire pour briller ensuite. Côté coeur, l’amour est très présent, se renforce et ne mène à aucune déception.

CHIEN

Les initiatives osées et les grandes envolées sont déconseillées : le Chien doit louvoyer et réajuster ses actions, en cultivant la  » zen attitude  » et en s’accrochant à ses objectifs. Côté coeur, quelques contraintes du quotidien, mais cela ne ternit pas la qualité de ses échanges.

COCHON

Les six premiers mois seront émaillés de difficultés. Qu’importe : le Cochon devrait en prendre son parti, éviter les affrontements et s’en tenir aux affaires courantes. Dès juillet, grande sera sa motivation pour améliorer sa situation. Côté coeur, une routine qui s’incruste et des sentiments qui se délitent marquent un début d’année assez gris. Embellie promise dès mai.

COCHON

Tout le monde ne partageant pas ses opinions, le Cochon pourrait être tenté de faire passer ses idées en force. Une option à proscrire : mieux vaut s’expliquer, convaincre et ne pas sous-estimer ses interlocuteurs. Côté coeur, complicité, tendres échanges et chaudes soirées.

Avec votre élément, vous pouvez mesurer votre tonus chaque semaine. Sa valeur varie de 1 à 4 étoiles, selon qu’il est faible (*), exceptionnel (****) ou neutre. Pour ce faire, prenez en compte le dernier chiffre de votre année de naissance :

0 OU 1 : MÉTAL **

2 OU 3: EAU ***

4 OU 5: BOIS ***

6 OU 7: FEU **

8 OU 9: TERRE NEUTRE

Rat : 1912, 24, 36, 48, 60, 72, 84, 96, 08.

Buffle : 1913, 25, 37, 49, 61, 73, 85, 97, 09.

Tigre : 1914, 26, 38, 50, 62, 74, 86, 98, 10.

Chat : 1915, 27, 39, 51, 63, 75, 87, 99, 11.

Dragon : 1916, 28, 40, 52, 64, 76, 88, 00, 12.

Serpent : 1917, 29, 41, 53, 65, 77, 89, 01, 13.

Cheval : 1918, 30, 42, 54, 66, 78, 90, 02, 14.

Chèvre : 1919, 31, 43, 55, 67, 79, 91, 03.

Singe : 1920, 32, 44, 56, 68, 80, 92, 04.

Coq : 1921, 33, 45, 57, 69, 81, 93, 05.

Chien : 1922, 34, 46, 58, 70, 82, 94, 06.

Cochon : 1923, 35, 47, 59, 71, 83, 95, 07.

PAR ANDRÉ H. LEMOINE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content