Singe

C'est décidé : en 2018, le Singe se montrera plus authentique, affirmera sa personnalité et fera en sorte que ses qualités soient reconnues partout sur son passage. Les concessions, ce sera pour plus tard. Parce que c'est maintenant qu'il veut agir, progresser, se battre et démarrer chaque journée d'un bon pied. Une réorientation professionnelle n'est d'ailleurs pas à exclure. Tout comme un voyage en terre lointaine dont il rêve depuis longtemps, et qui n'attend plus qu'à être mis sur pieds.

Côté coeur :

Les bonnes surprises seront au rendez-vous, ce qui rendra le climat particulièrement agréable et propice à la conquête de doux plaisirs. La chance, elle, décidera de sourire aux célibataires aventureux.

Coq

Dès le début de l'année, le Coq devrait s'atteler à une seule mission : adopter un mode de vie équilibré. En d'autres mots ? Des assiettes saines, des longues nuits de sommeil et des promenades sans modération. Cela pour préparer le corps et l'esprit à une période agitée, où les obstacles seront aussi nombreux que les défis. Le challenge en vaut la peine, car il en ressortira plus fort et prêt à soulever des montagnes, épaulé par des proches qui décupleront son enthousiasme.

Côté coeur :

Certains liens se défont, d'autres se tissent. Quoi qu'il en soit, les relations les plus précieuses, en amitié comme en amour, seront basées sur la complicité retrouvée et l'harmonie passionnée.

Chien

Il y a de fortes chances pour que le Chien, cette année, se retrouve face à un choix cornélien. Une réorientation professionnelle ? Un déménagement ? Peu importe : il saura peser le pour et le contre, comme il l'a toujours fait. Attiré par la nouveauté, il en profitera pour gommer les traces d'un passé qui encombrait son esprit, avant de consacrer une bonne partie de son temps à la détente, aux sorties en famille ou aux dîners entre amis. De la sérénité et du partage : c'est tout ce qui compte !

Côté coeur :

Confiance et optimisme serviront de moteurs à une longue période baignée de romantisme, de tendresse et même de sensualité. Une année du Chien qui rimera avec câlins... et fera beaucoup de bien.

Cochon

C'est en se tournant vers les autres que le Cochon fera les plus belles découvertes et les avancées les plus bénéfiques. Chacune de ses décisions sera d'ailleurs prise en concertation avec ses proches, car il ne veut surtout pas bousculer son entourage. Pour le reste, l'année 2018 sera chargée en émotions, en stratégies et en succès. Récoltant le fruit de ses efforts et sollicité de toutes parts pour ses talents, il marchera sur le chemin de la gloire... sans oublier de prendre soin de lui.

Côté coeur :

Les prises de tête ne seront pas au menu. Au contraire, la soif d'affection et de liberté seront revendiquées, tandis que les tensions seront mises de côté. Avec un seul et unique guide : la passion.

Rat

L'année 2018 sera synonyme de contrastes, avec son cortège de grands bonheurs et de petits malheurs. Mais comme le Rat manie l'art de relativiser, il saura facilement minimiser les périodes plus fébriles, en se concentrant sur tout ce qui le pousse vers l'avant. Pour protéger ses acquis, il fera preuve de souplesse. Et pour se lancer dans de nouveaux projets, il n'hésitera pas à bouleverser ses plans, en trouvant en lui les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti des événements.

Côté coeur :

Quelques efforts seront exigés pour maintenir le navire à flots, mais la croisière n'en sera que plus agréable. Les célibataires, eux, peuvent s'attendre à une vague ébouriffante de belles surprises.

Buffle

Pour faire face aux nombreux défis de cette année, le Buffle pourra compter sur un enthousiasme débordant, à condition de mettre toutes les chances de son côté dès les premières semaines. Traduction : c'est en misant sur le repos et un mode de vie équilibré que sa jauge d'énergie atteindra son maximum. Ensuite, quel que soit le chemin sur lequel il décidera de s'aventurer, il ne passera jamais inaperçu, multipliant les succès et venant aisément à bout des tâches les plus fastidieuses.

Côté coeur :

Les liens solides se renforceront de plus belle, permettant une harmonie rarement atteinte dans le foyer. De leur côté, les âmes seules appliqueront à la lettre les principes de " l'opération séduction ".

Tigre

C'est à travers des actes concrets et des projets en béton que le Tigre trouvera son équilibre tout au long d'une année bien remplie. Des avancées qui, au passage, le rendront aussi heureux qu'épanoui, améliorant à la fois sa qualité de vie et celle de son entourage. Seule condition : garder les pieds sur terre, poser un regard lucide sur les choses et ne surtout pas hésiter à demander conseil avant de foncer tête baissée vers une envie. Sinon, c'est l'insatisfaction qui le surprendra au tournant.

Côté coeur :

Une petite voix intérieure se chargera de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises rencontres. Inutile, dès lors, de s'inquiéter : les rêves éveillés sont allègrement autorisés, voire nécessaires !

Chat

Le meilleur conseil à donner au Chat, c'est d'avoir confiance en lui. Une bonne étoile plane au-dessus de ses épaules, et elle le suivra durant de longs mois. Il en profitera pour aller de l'avant, non seulement avec audace mais aussi avec insolence, en sautant sur la moindre occasion pour jouer ses bonnes cartes. L'optimisme et la chance seront également de son côté. Autant dire qu'il est temps de mettre sur les rails ces bons vieux projets qui prennent la poussière dans un coin de sa tête...

Côté coeur :

Les complications sentimentales, c'est terminé. Place à la sérénité, à la clarté et à la sincérité, qui amélioreront un quotidien fait de hauts et de bas. Et puis, après la routine, les frissons !

Dragon

Quelques contretemps obligeront le Dragon à se montrer patient. Mais cela n'a rien de négatif : la sagesse est une arme puissante et, durant toute l'année à venir, elle lui viendra en aide à de nombreuses reprises. Autres atouts : son art de négocier et son nez fin en matière de choix judicieux, qui lui ouvriront la voie vers des horizons remplis de victoires. A côté de cela, il en profitera pour mettre ses doutes entre parenthèses, avec les yeux rivés sur des idées ou des défis qu'il maîtrise.

Côté coeur :

Bonne nouvelle : le climat est doux et la fantaisie est de sortie. L'occasion parfaite de séduire ou se laisser aimer, en profitant de chaque moment de tendresse qui se dessine, aussi éphémère soit-il.

Serpent

Des changements sont à prévoir, probablement dans plusieurs domaines. Mais le Serpent a toujours su s'adapter, se renouveler et rebondir, donc les petits bouleversements devraient se transformer en grandes réussites. Même en cas d'affolement, une solution surgira. Et peu importe la tempête, une éclaircie suivra. Son dynamisme et son imagination s'occupent du reste, apportant un joli vent de folie à chacune de ses rencontres ou de ses initiatives. Une année aussi mouvementée qu'excitante !

Côté coeur :

Les couples vogueront sur les plaisirs du quotidien et les instants rassurants. Les célibataires, eux, chercheront le bonheur avec frénésie... et risquent bien de le trouver là où ils ne l'attendent pas.

Cheval

Fidèle à ses valeurs, le Cheval continuera à montrer de quel bois il se chauffe, en refusant l'autorité et en méprisant les conventions. C'est plus fort que lui, et il a déjà pu constater à quel point la docilité pouvait être néfaste. Durant l'année 2018, il ajoutera une touche d'excentricité pour se frayer un chemin à travers les projets qu'il défend. Sans se prendre au sérieux, le sourire aux lèvres, il profitera de chaque instant. Cela, bien sûr, en acceptant de se remettre en question ici ou là.

Côté coeur :

L'important, c'est d'innover. Que ce soit pour séduire ou donner un nouvel élan à sa relation, il va falloir faire preuve d'imagination... tout en accordant beaucoup d'attention aux besoins de l'autre.

Chèvre

L'année dernière ne fut pas de tout repos pour la Chèvre. Mais pas de panique : les mois à venir s'annoncent plus cléments, à condition qu'elle apprenne à prendre du recul, à organiser ses journées de façon méticuleuse, à s'accorder des temps de repos et, surtout, à donner un bon coup de balais devant sa porte, histoire de ne plus laisser entrer les êtres nuisibles qui ralentissent ses envies. Après cela, place à la joie de vivre et à une énergie retrouvée. Qui, très vite, sèmeront de jolies graines...

Côté coeur :

Quand on s'attend à de trop grandes choses, on ne peut qu'être déçu. Aussi, il faudra profiter de chaque petit plaisir, s'offrir un week-end ou un dîner, se promener ou simplement se regarder.