Aujourd'hui, 815 millions de personnes n'ont toujours pas assez à manger, alors que la production alimentaire actuelle est pourtant suffisante pour nourrir la planète entière. Une pr...

Aujourd'hui, 815 millions de personnes n'ont toujours pas assez à manger, alors que la production alimentaire actuelle est pourtant suffisante pour nourrir la planète entière. Une problématique exacerbée par la présence de conflits et le changement climatique. Histoire de sensibiliser ses consommateurs à cette question, la maison de luxe Balenciaga s'associe avec le Programme alimentaire mondial (WFP). Objectif ? Abolir la faim dans le monde d'ici 2030. Outre 250 000 dollars versés à l'association, la griffe a imaginé des pièces avec le logo WFP ou le slogan Saving Lives, Changing Lives, dans sa collection automne-hiver 18-19. L'achat d'une casquette rendra ainsi possible la distribution de 200 barres énergétiques aux populations dans le besoin. Un blouson permettra quant à lui d'offrir des sets de cuisine à plus de 100 familles. Parce que la planète fashion peut aussi être utile et responsable.