BOURJOIS

Pour ses 150 ans, le label qui a fait de la Parisienne son égérie permanente a investi un espace de 41 mètres carrés mettant en scène la Ville lumière. Ici, la tour Eiffel est faite de Petites Boîtes Rondes et les immeubles haussmanniens abritent des mini-vernis. L’intégralité de l’offre maquillage y est mise en scène – avec 470 références couleur… – et quatre conseillères beauté sont là pour vous aider à prendre soin de vous dans la  » jolie room « .

Les +

Pour 1 euro, on s’installe à l’open bar vernis (photo) et on se fait soi-même une pause de laque dans la couleur de son choix. A découvrir aussi, l’épilation des sourcils au fil et les leçons de make-up gratuites si l’on achète pour au moins 19 euros de produits.

12, rue du Havre (galerie du passage du Havre), à 75009 Paris.

CHANEL

Sur deux étages, on découvre les soins, les maquillages et bien sûr les parfums Chanel, en particulier Les Exclusifs, vendus uniquement dans les boutiques de la marque. Les nouveautés, mais aussi des teintes inédites, sont présentées en avant-première dans cet espace épuré et graphique qui fait la part belle au noir et blanc si cher à Mademoiselle.

Les +

Les services sur mesure comme la consultation avec un expert parfum, les cours de maquillage ou le make-up personnalisé.

382, rue Saint-Honoré, à 75001 Paris.

CAUDALIE

La gageure ici était de transposer, en plein coeur de Paris, l’univers bucolique du spa originel de la maison situé dans le Bordelais, au milieu des vignes. Pari plus que réussi grâce au majestueux bar barrique cerclé de chêne (photo) qui rappelle les tonneaux de maturation des grands vins de Château Smith Haut Lafitte dont les raisins entrent dans la composition des soins Caudalie.

Les +

Le soin beauté instantané, soit en 10 minutes chrono et sans rendez-vous, un démaquillage, l’application d’un soin adapté à son type de peau et une mise en beauté grâce à la poudre bonne mine. On aime aussi la possibilité de composer sur place son propre gommage baptisé Fresh Crushed Cabernet aux ingrédients 100 % naturels (pépins de raisin, sucre roux, miel de Gironde et un cocktail de 6 huiles essentielles).

8, rue des Francs-Bourgeois, à 75003 Paris.

DIOR

Dans un cocon luxueux de 80 mètres carrés, la maison parisienne a installé sa première boutique éphémère entièrement dédiée aux parfums et à la beauté. Ici, la laque noire répond aux néons fluorescents et d’immenses écrans diffusent en permanence des films publicitaires ou des images de défilés. Toutes les fragrances Dior – y compris les 14 parfums de la Collection Privée – y sont mises en scène selon les codes esthétiques de leurs identités respectives. Surtout, l’ensemble des lignes de soins – notamment la gamme Diorsnow réservée à l’Asie – et des teintes de maquillage sont présentées là de manière exhaustive.

Les +

Deux make-up artists Dior prodiguent en permanence leçons de maquillage et conseils mais ils peuvent aussi réaliser sur demande certains maquillages audacieux spottés lors des défilés.

368, rue Saint-Honoré, à 75001 Paris.

ROGER & GALLET

Ici, le visiteur est convié à vivre une expérience multisensorielle. A côté de la Malle du Parfumeur, qui met en avant une nouveauté, on découvre dans des niches les flacons d’hier – la maison existe depuis 1862 – et les créations d’aujourd’hui. Mais on remarque surtout le Mur à Savons (photo) : ces produits iconiques emballés dans un papier de soie coloré sont, comme les macarons, synonymes de douceur et d’instant plaisir.

Les +

A l’aide d’un écran tactile, on se fait un diagnostic parfum en quelques secondes. On craque pour les savons liquides et les crèmes pour le corps et on repart avec un ballotin de 3, 6 ou 9 savons.

195, rue Saint-Honoré, à 75001 Paris

LANCÔME

Ouverte depuis 1938, cette boutique pionnière rassemble en ses murs les produits Lancôme du monde entier, en ce compris les lignes asiatiques très prisées des beautystas adeptes des rituels venus du Japon ou de Corée. On y trouve aussi en exclusivité des rééditions de parfums emblématiques comme Sagamore ou 1001 Roses. Toutes les six à huit semaines, le contenu des vitrines change pour mettre à l’honneur les lancements phares de la marque.

Les +

A l’étage, l’institut propose des protocoles adaptés aux soins emblématiques du label. Il existe également des  » formats courts  » de 45 minutes, pour les citadines pressées.

29, rue du Faubourg Saint-Honoré, à 75008 Paris.

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